Circulation(s) : Laurent Kronental, Prix du Public 2016

06 septembre 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Circulation(s) : Laurent Kronental, Prix du Public 2016
Exposé au Festival Circulation(s), le photographe et sa série “Souvenir d’un futur” sont le coup de coeur des visiteurs de cette 6e édition.

Nous l’avions interviewé en janvier dernier alors qu’il venait de remporter la Bourse du Talent 2015, Laurent Kronental et sa série Souvenir d’un Futur ont reçu mardi 6 septembre le prix du public du festival Circulation(s). Le lauréat, né en 1987, avait raconté à Fisheye, au sujet de son travail : “J’ai voulu créer l’ambiance d’un univers rétro futuriste et donner l’impression de villes vidées de leurs habitants.”

Les visiteurs devaient cocher le nom du photographe choisi, parmi les 51 artistes exposés, sur le bulletin de vote remis lors de l’achat du billet d’entrée. Face à Laurent Kronental, cinq autres finalistes étaient en lice : Aglaé Bory, Marín Pàtric, Brice Krummenacker, Yoann Cimier et Julien Lombardi.

Laurent Kronental se voit attribuer une résidence de 15 jours au 104. Il disposera d’un équipement complet fourni par Olympus et d’une imprimante Canon. Les photos réalisées pendant cette résidence seront publiées en portfolio dans Lensculture et l’Œil de la Photographie. Le lauréat intégrera aussi le jury du festival Circulation(s) 2017.

Jacques, 82, Le Viaduc et les Arcades du Lac, Montigny-le-Bretonneux, 2015 / Photo extraite de la série "Souvenir d'un futur" / © Laurent Kronental
Jacques, 82 ans, Le Viaduc et les Arcades du Lac, Montigny-le-Bretonneux, 2015 / Photo extraite de la série “Souvenir d’un futur” / © Laurent Kronental

En (sa)voir plus

→ Le site du Festival Circulation(s)

→ Le site de Laurent Kronental

Explorez
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
© Sergey Skip
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
L’œil est double, trouble, dans un carcan flou de pourpre et de violet. Il fixe l’objectif autant qu’il s’en détourne. Était-ce un...
27 mars 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
La sélection Instagram #447 : manipulation sur Polaroïds
© Lenny Gerard Behar / Instagram
La sélection Instagram #447 : manipulation sur Polaroïds
Cette semaine, notre sélection Instagram est dédiée à un format particulier : le Polaroïd, ainsi qu'aux nuances qu'il permet aux...
26 mars 2024   •  
Dans l’œil de Guillaume Blot : des moules immangeables
© Guillaume Blot
Dans l’œil de Guillaume Blot : des moules immangeables
Cette semaine, plongée dans l’œil de Guillaume Blot. Entre deux commandes, le photojournaliste aime poursuivre des projets plus légers...
25 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Jessica Backhaus explore les perceptions par les couleurs
© Jessica Backhaus
Jessica Backhaus explore les perceptions par les couleurs
Avec son univers coloré et riche de formes, Jessica Backhaus explore les perceptions avec spontanéité. Grand nom de la photographie...
22 mars 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
© Benjamin Malapris
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
À l’occasion des Jeux olympiques d’été, la RATP invite de nouveau Fisheye à mettre en avant les talents émergents du 8e art. Les...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Eric Karsenty
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
04:54
© Fisheye Magazine
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Sophie Alyz traite, avec Beak, de l’impact de l’homme sur son environnement au travers...
27 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
La Galerie Vu' expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
© Pia Elizondo / Courtesy of Galerie VU'
La Galerie Vu’ expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
Du 17 mai au 28 juin 2024, la Galerie Vu’ expose conjointement les travaux de Pia Elizondo autour de la perte et du deuil, et celui de...
27 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
© Sergey Skip
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
L’œil est double, trouble, dans un carcan flou de pourpre et de violet. Il fixe l’objectif autant qu’il s’en détourne. Était-ce un...
27 mars 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin