Aurélie de Lanlay, directrice adjointe des Rencontres d’Arles

11 juin 2019   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Aurélie de Lanlay, directrice adjointe des Rencontres d’Arles

La gouvernance des Rencontres d’Arles évolue, et le 24 mai 2019, Aurélie de Lanlay a été nommée nouvelle directrice adjointe du festival.

Le 24 mai 2019, le Conseil d’administration des Rencontres d’Arles a souhaité faire évoluer la gouvernance du festival, afin d’être en phase avec des changements récents et de prochaines évolutions. Il a ainsi nommé Aurélie de Lanlay, ancienne administratrice générale des Rencontres depuis 2012, au nouveau poste de directrice adjointe. Élevée au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2018, elle avait également accompagné le changement de direction du festival en 2014, épaulant Sam Stourdzé. Agnès Benichou, quant à elle, succède à Aurélie de Lanlay en tant qu’administratrice des Rencontres d’Arles. Après avoir rejoint l’équipe arlésienne en 2006, elle avait été nommée administratrice générale adjointe en 2013.

La création de ce nouveau poste la veille du 50e anniversaire du festival photographique annonce une volonté d’évolution. Fortes de leur grande expérience, les Rencontres souhaitent s’imposer comme le lieu où les photographes s’expriment et explorent. Comment renouveler l’événement ? Quels courants photographiques mettre en valeur ? Quelles découvertes présenter au public ? Autant d’interrogations qui annoncent des éditions futures captivantes.

Aurélie de Lanlay © Anaïs Fournié

Aurélie de Lanlay ©Anaïs Fournié

Agnès Benichou © Hubert Moiselet

Agnès Benichou © Hubert Moiselet

Explorez
La sélection Instagram #451 : la vie simple
© Melissa Alcena / Instagram
La sélection Instagram #451 : la vie simple
De la photographie de paysage à la nature morte en passant par l'autoportrait, notre sélection Instagram de la semaine est une ode...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Milena Ill
Ces corps qui nous traversent : réparer notre relation au vivant
© Chloé Milos Azzopardi
Ces corps qui nous traversent : réparer notre relation au vivant
Du 6 au 28 avril, Maison Sœur accueille Ces corps qui nous traversent, une exposition qui nous inivite à repenser notre rapport au vivant.
19 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Ces séries photographiques qui apprivoisent la ville
© Craig-Whitehead
Ces séries photographiques qui apprivoisent la ville
Dans la rue, au cœur du fourmillement de la foule ou au fil des bâtiments qui façonnent la réalité urbaine, les photographes n’ont de...
16 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Concours #RATPxFisheye : lumière sur les médaillé·es
© Jeanne Pieprzownik
Concours #RATPxFisheye : lumière sur les médaillé·es
Le 3 avril 2024, le jury du concours #RATPxFisheye a désigné ses trois lauréat·es. Guillaume Blot, Jeanne Pieprzownik et Guillaume...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Necromancer : Inuuteq Storch, mage noir au service des mythes groenlandais
© Inuuteq Storch
Necromancer : Inuuteq Storch, mage noir au service des mythes groenlandais
Dans Necromancer, un récit monochrome aux frontières du monde spirituel, Inuuteq Storch illustre les coutumes de ses ancêtres, tout en...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Lou Tsatsas
La sélection Instagram #451 : la vie simple
© Melissa Alcena / Instagram
La sélection Instagram #451 : la vie simple
De la photographie de paysage à la nature morte en passant par l'autoportrait, notre sélection Instagram de la semaine est une ode...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Milena Ill
Fièvre : les remous intimes de Lorenzo Castore
© Lorenzo Castore
Fièvre : les remous intimes de Lorenzo Castore
Jusqu’au 11 mai, la galerie parisienne S. accueille le photographe Lorenzo Castore, l’un des pionniers de la nouvelle photographie...
22 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina