fbpx

Éditions Fisheye

Filtres

Showing all 10 results

Departments

Price Filter

10 products

En tant qu’éditeur, Fisheye publie des récits visuel, des visions d’auteurs. Nous donnons la parole à des artistes divers tels que Théo Gosselin, Charlotte Abramow ou encore François Prost.

Chaque année, l’équipe de Fisheye retrace un an de curation et de publications web au coeur d’un ouvrage à l’esthétique réfléchie.

Cahiers d’inspirations, ces livres proposent un éclairage unique sur les arts visuels d’aujourd’hui et prouve que l’audace n’a aucune limite. Non, la créativité n’est pas en berne, et les auteurs publiés nous le prouvent bien.

  • Fisheye Photo Review 2021.22
    Fisheye Photo Review 2021.22
    Quickview

    Fisheye Photo Review 2021.22

    1,5 kg de photographies, 291 photographes, 564 images. Pour la cinquième année consécutive, Fisheye résume un an d’explorations, de curations et de publications digitales dans un ouvrage physique à l’esthétique soignée. En 376 pages, 291 photographes, 564 images et près de 1,5 kg, nous prenons le temps d’observer. Tous ces projets artistiques ont été diffusés lors de la dernière année, donc pendant la pandémie. Un temps suspendu, où l’onirisme a pris une place inédite dans notre rapport le plus souvent direct, voire cru au monde – comme s’il fallait trouver des chemins de traverse pour transmettre une projection mentale, réinventer un rapport au réel pour mieux le sublimer. Le Fisheye Photo Review 2021.22, véritable « bible » de la photographie contemporaine, cahier d’inspirations, annuaire d’étoiles montantes offre des connexions inattendues entre des projets de mode, documentaires, intimes ou expérimentaux. Cet ouvrage propose un éclairage unique sur les arts visuels d’aujourd’hui, et prouve que l’audace n’a aucune limite. Qu’ils ou elles travaillent au cyanotype, à l’argentique ou au numérique, les quelque 300 artistes publié·e·s ici nous envoient un message singulier et qualitatif. Non, la créativité n’est pas en berne !
    40,00
  • François Prost – Gentlemen’s Club
    François Prost – Gentlemen’s Club
    Quickview

    François Prost – Gentlemen’s Club

    En 2019, François Prost part en voyage à travers l’Amérique. Au lieu de visiter les parcs nationaux ou d’explorer les grandes villes, il a préféré entraîner son appareil photo sur la piste des clubs de strip-tease, de Miami jusqu’à Los Angeles, en plein jour. La série qui en résulte, Gentlemen’s Club, ausculte dans un même élan la culture et l’urbanisme américain. Prises à moyenne distance, ces 200 photos mettent en évidence la géométrie austère de l’architecture américaine en bordure de route ainsi que les points de vue dominants sur le genre et la sexualité. Ce travail s’inscrit dans la lignée de la série After Party, qui compile des centaines d’images de façades de discothèques à la lumière du jour aux quatre coins de la France. Beaucoup ont pensé à l’époque que ces images avaient été faites aux USA (la plupart de ces discothèques puisant leurs références architecturales et stylistiques dans la pop culture américaine d’après-guerre). C’est donc assez naturelle- ment que le photographe s’est orienté vers les États-Unis pour continuer ce travail.
    35,00
  • Théo Gosselin - Roll
    Théo Gosselin - Roll
    Quickview

    Théo Gosselin – Roll

    Derniers exemplaires de la première édition 10 ans de voyages, 10 ans de photographies. Fisheye présente le nouveau livre de Théo Gosselin, Roll, avec un regard rétrospectif sur une décennie de photographie. Roll rassemble une centaine d’images, iconiques ou méconnues du photographe depuis le début de sa carrière jusqu’aujourd’hui. On y découvre la maturité d’un regard issu d’une génération avide d’évasion, de voyage, de musique et de moments partagés entre amis ou avec des connaissances faites sur la route, simplement en passant. Avec les États-Unis en toile de fond, le photographe nous invite à rêver un road-trip permanent dans des paysages où la bande-son semble s’imposer d’elle-même.
    45,00
  • Fisheye Photo Review 2020.21
    Fisheye Photo Review 2020.21
    Quickview

    Fisheye Photo Review 2020.21 – Édition numérique

    Édition numérique téléchargeable 1,8 kg de photographies, 427 photographes, 706 images. Ce nouvel opus de notre curation annuelle reprend une large sélection de photographes publiés sur notre site fisheyemagazine.fr. Par sa lecture non linéaire, sans chapitre et uniquement orientée par la sensibilité́ visuelle, cet ouvrage vous plongera dans une vision. Celle de Fisheye sur les auteurs, et celle des auteurs sur notre époque. Fruit de milliers d’heures de recherches, il façonne un chemin qui nous conduit aux limbes de notre imagination et de nos attentes. Parce que notre devoir est de faire ressentir et transmettre, nous avons pensé Fisheye Photo Review 2020.21 comme un guide, un cahier d’inspirations utile à tous : photographes en devenir et auteurs confirmés, passionnés de l’image et de l’art, explorateurs, et vous qui vous interrogez sur la vie... Décrypter le monde, oui, mais comment ? En couleurs, et avec des angles et des expérimentations surprenants. Chacun des auteurs réunis ici offre pistes de réflexion et chemins d’évasion. Dans son ouvrage La Chambre claire, Note sur la photographie (1980), Roland Barthes affirmait : « Toute photographie est un certificat de présence. » Nous réunissons ici des artistes affirmant leur présence au monde, et témoignons, avec eux, de la nôtre.
    10,00
  • Rupture de stock
    Fisheye Photo Review 2020.21
    Fisheye Photo Review 2020.21
    35,00
    Quickview

    Fisheye Photo Review 2020.21

    1,8 kg de photographies, 427 photographes, 706 images. Ce nouvel opus de notre curation annuelle reprend une large sélection de photographes publiés sur notre site fisheyemagazine.fr. Par sa lecture non linéaire, sans chapitre et uniquement orientée par la sensibilité́ visuelle, cet ouvrage vous plongera dans une vision. Celle de Fisheye sur les auteurs, et celle des auteurs sur notre époque. Fruit de milliers d’heures de recherches, il façonne un chemin qui nous conduit aux limbes de notre imagination et de nos attentes. Parce que notre devoir est de faire ressentir et transmettre, nous avons pensé Fisheye Photo Review 2020.21 comme un guide, un cahier d’inspirations utile à tous : photographes en devenir et auteurs confirmés, passionnés de l’image et de l’art, explorateurs, et vous qui vous interrogez sur la vie... Décrypter le monde, oui, mais comment ? En couleurs, et avec des angles et des expérimentations surprenants. Chacun des auteurs réunis ici offre pistes de réflexion et chemins d’évasion. Dans son ouvrage La Chambre claire, Note sur la photographie (1980), Roland Barthes affirmait : « Toute photographie est un certificat de présence. » Nous réunissons ici des artistes affirmant leur présence au monde, et témoignons, avec eux, de la nôtre.
    35,00
    35,00
  • Sale
    PhotoBook #1
    50,00
    Quickview

    Collection Photobook

    Toute la collection Photobook et l'édition numérique du Fisheye Photo Review 2020.21 Les Photobooks rassemblent les meilleurs travaux des photographes publiés sur fisheyemagazine.fr durant 3 ans depuis 2015 à 2019, accompagné de la version numérique du Fisheye Photo Review 2020.21 (épuisé dans sa forme physique). Cette sélection quotidienne, qui défriche les pages du net à la découverte de nouveaux talents, est au cœur de notre projet éditorial. La collection Photobook permet de cristalliser l’identité de Fisheye et d’affirmer notre ligne éditoriale à travers un large aperçu de nos découvertes. Plus qu’un livre, le Photobook est un projet annuel qui permet de dresser un état des lieux de la création photographique contemporaine sur la toile. Cet ensemble d'images, dont la curation a été réalisée par la rédaction, offre une vision unique de la création photographique contemporaine.
    50,00
    50,00
  • Rupture de stock
    Charlotte Abramow – Maurice, Tristesse et rigolade
    Charlotte Abramow – Maurice, Tristesse et rigolade
    65,00
    Quickview

    Charlotte Abramow – Maurice, Tristesse et rigolade (Édition signée et numérotée)

    Le livre « Maurice, Tristesse et rigolade » retrace la vie de Maurice Abramow, sa traversée du cancer et du coma, sa reconstruction et sa renaissance à 84 ans. Le père de Charlotte est un personnage atypique et excentrique, un médecin et un rêveur. Suite à un cancer et à un coma qui lui laissera des séquelles neurologiques, il doit tout réapprendre et ne sera plus le même, vivant dans son monde intérieur. Mais ce personnage fantasque entretient avec sa fille une relation complice. Et les progrès de la rémission de Maurice, vécus comme une véritable renaissance, seront une formidable source d’énergie pour Charlotte pour mener à bien ce projet commenceé comme en jeu photographique entre un père et sa fille. Le surréalisme affleure dans plusieurs des images qui, loin de nous enfoncer dans un pathos douloureux, nous transportent dans un monde parallèle, léger et réjouissant. Charlotte remet en scène son père en studio dans 7 tableaux métaphoriques en sept chapitres sous la forme d’un conte qui lui est dédié : le coma, la chambre, la désorientation, le langage, le royaume, l’entretien surréaliste, le prochain monde. Ce conte ne traduit pas une volonté de comprendre ce mystère, mais de lui rendre hommage. Édition signée et numérotée sur 1000 exemplaires.
    65,00
    65,00
  • PhotoBook #3
    PhotoBook #3
    Quickview

    PhotoBook #3

    Pour sa troisième édition, le Photobook rassemble les meilleurs travaux des photographes publiées sur fisheyemagazine.fr durant 1 an. Cette sélection quotidienne, qui défriche les pages du net à la découverte de nouveaux talents, est au coeur de notre projet éditorial. Le Photobook permet de cristalliser l'identité de Fisheye et d'affirmer notre ligne éditoriale à travers un large aperçu de nos découvertes. Plus qu'un livre, le Photobook est un projet annuel qui permet de dresser un état des lieux de la création photographique contemporaine sur la toile.
    20,00
  • PhotoBook #2
    PhotoBook #2
    Quickview

    PhotoBook #2

    Pour sa deuxième édition, le Photobook rassemble les meilleurs travaux des photographes publiées sur fisheyemagazine.fr durant 1 an. Cette sélection quotidienne, qui défriche les pages du net à la découverte de nouveaux talents, est au coeur de notre projet éditorial. Le Photobook permet de cristalliser l'identité de Fisheye et d'affirmer notre ligne éditoriale à travers un large aperçu de nos découvertes. Plus qu'un livre, le Photobook est un projet annuel qui permet de dresser un état des lieux de la création photographique contemporaine sur la toile.
    20,00
  • PhotoBook #1
    PhotoBook #1
    Quickview

    PhotoBook #1

    Ce premier livre édité par Fisheye rassemble plus de 300 jeunes photographes venant des cinq continents et publiés sur fisheyemagazine.fr entre 2015 et 2016. Cet ensemble d'images, dont la curation a été réalisée par la rédaction, offre une vision unique de la création photographique contemporaine.
    20,00

Suivez l'actualité Fisheye