fbpx

Accueil

Dernier numéro de Fisheye disponible

NOS ABONNEMENTS

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans + 2 Hors-Séries
    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans + 2 Hors-Séries
    95,00 pour 2 années
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans + 2 Hors-Séries

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine.

    Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 2 ans + 2 Hors-Séries à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 12 numéros au cours des 24 prochains mois + 2 Hors-Séries.
    95,00 pour 2 années
    95,00 pour 2 années
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an + Hors-Série
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an + Hors-Série
    50,00 pour 1 an
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 1 an + Hors-Série

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine.

    Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 1 an + Hors-Série à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 6 numéros au cours des 12 prochains mois + 1 Hors-Série.
    50,00 pour 1 an
    50,00 pour 1 an
  • Sale
    Fisheye Magazine - Abonnement 2 ans
    Fisheye Magazine - Abonnement 2 ans
    75,00 pour 2 années
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine.

    Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 2 ans à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 12 numéros au cours des 24 prochains mois.
    75,00 pour 2 années
    75,00 pour 2 années
  • Sale
    Fisheye Magazine - Abonnement 1 an
    Fisheye Magazine - Abonnement 1 an
    40,00 pour 1 an
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 1 an

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine.

    Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 1 an à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 6 numéros au cours des 12 prochains mois.
    40,00 pour 1 an
    40,00 pour 1 an

NOS MEILLEURES VENTES

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Fisheye Photo Review 2021.22
    Fisheye Photo Review 2021.22
    Quickview

    Fisheye Photo Review 2021.22

    1,5 kg de photographies, 291 photographes, 564 images. Pour la cinquième année consécutive, Fisheye résume un an d’explorations, de curations et de publications digitales dans un ouvrage physique à l’esthétique soignée. En 376 pages, 291 photographes, 564 images et près de 1,5 kg, nous prenons le temps d’observer. Tous ces projets artistiques ont été diffusés lors de la dernière année, donc pendant la pandémie. Un temps suspendu, où l’onirisme a pris une place inédite dans notre rapport le plus souvent direct, voire cru au monde – comme s’il fallait trouver des chemins de traverse pour transmettre une projection mentale, réinventer un rapport au réel pour mieux le sublimer. Le Fisheye Photo Review 2021.22, véritable « bible » de la photographie contemporaine, cahier d’inspirations, annuaire d’étoiles montantes offre des connexions inattendues entre des projets de mode, documentaires, intimes ou expérimentaux. Cet ouvrage propose un éclairage unique sur les arts visuels d’aujourd’hui, et prouve que l’audace n’a aucune limite. Qu’ils ou elles travaillent au cyanotype, à l’argentique ou au numérique, les quelque 300 artistes publié·e·s ici nous envoient un message singulier et qualitatif. Non, la créativité n’est pas en berne !
    40,00
  • Hors Série Fisheye - AFP - Les Années Argentiques 1944 - 1998
    Hors Série Fisheye - AFP - Les Années Argentiques 1944 - 1998
    Quickview

    Hors-Série Agence France-Presse – Les années argentiques 1944 – 1998

    Un oeil neuf sur 50 ans d'histoire

    Pour la première fois de son histoire, l’Agence France-Presse (AFP) expose une sélection de ses années argentiques (1944-1998), et organise une vente aux enchères. Le hors-série de Fisheye s’est plongé dans les quelque 200 pépites de ces cinq décennies pour vous en proposer les plus belles, et vous permettre de (re)découvrir des regards d’auteur jusqu’ici méconnus.
    12,90
  • François Prost – Gentlemen’s Club
    François Prost – Gentlemen’s Club
    Quickview

    François Prost – Gentlemen’s Club

    En 2019, François Prost part en voyage à travers l’Amérique. Au lieu de visiter les parcs nationaux ou d’explorer les grandes villes, il a préféré entraîner son appareil photo sur la piste des clubs de strip-tease, de Miami jusqu’à Los Angeles, en plein jour. La série qui en résulte, Gentlemen’s Club, ausculte dans un même élan la culture et l’urbanisme américain. Prises à moyenne distance, ces 200 photos mettent en évidence la géométrie austère de l’architecture américaine en bordure de route ainsi que les points de vue dominants sur le genre et la sexualité. Ce travail s’inscrit dans la lignée de la série After Party, qui compile des centaines d’images de façades de discothèques à la lumière du jour aux quatre coins de la France. Beaucoup ont pensé à l’époque que ces images avaient été faites aux USA (la plupart de ces discothèques puisant leurs références architecturales et stylistiques dans la pop culture américaine d’après-guerre). C’est donc assez naturelle- ment que le photographe s’est orienté vers les États-Unis pour continuer ce travail.
    35,00
  • Théo Gosselin - Roll
    Théo Gosselin - Roll
    Quickview

    Théo Gosselin – Roll

    Derniers exemplaires de la première édition 10 ans de voyages, 10 ans de photographies. Fisheye présente le nouveau livre de Théo Gosselin, Roll, avec un regard rétrospectif sur une décennie de photographie. Roll rassemble une centaine d’images, iconiques ou méconnues du photographe depuis le début de sa carrière jusqu’aujourd’hui. On y découvre la maturité d’un regard issu d’une génération avide d’évasion, de voyage, de musique et de moments partagés entre amis ou avec des connaissances faites sur la route, simplement en passant. Avec les États-Unis en toile de fond, le photographe nous invite à rêver un road-trip permanent dans des paysages où la bande-son semble s’imposer d’elle-même.
    45,00
Tirages Fisheye Store

NOTRE SÉLECTION D’ARTISTES

SPÉCIALE SANDRINE ELBERG

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Etoile, Sandrine Elberg, 2022
    Disque, Planète, Etoile, Solar et Système planétaire, Sandrine Elberg
    2 200,00
    Quickview

    Étoile, Sandrine Elberg

    Étoile est une oeuvre issue de la série Astra, une forme abstraite se dessine rappelant une étoile. À travers la série Astra, on retrouve un grand nombre des caractéristiques de l’œuvre de Sandrine Elberg :  la présence du noir et blanc, les thématiques de l’Espace et du cosmos. Si dans son travail, le clair-obscur et le noir et blanc agissent comme révélateur technique, chimique et esthétique, c’est encore son rapport aux sciences et à la notion de voyage qui caractérise le mieux sa démarche artistique.
    2 200,00
    2 200,00
  • Sandrine Elberg - JÖKULL, la mémoire des glaciers
    Sandrine Elberg - JÖKULL, la mémoire des glaciers
    Quickview

    Sandrine Elberg – JÖKULL, la mémoire des glaciers

    Le 18 août 2019 en Islande, une plaque commémorative a été inaugurée en l’honneur d'Okjökull (officiellement déclassé en 2014), premier glacier disparu sur l'ile subarctique. Le monument A letter to the future a été érigé sur le site de l’ancien glacier marquant le premier constat funeste dû aux changements climatiques dans le monde. Sur cette plaque en lettre dorée, on peut voir la mention 415 ppm CO2en référence au niveau record de concentration de dioxyde de carbone enregistré dans l’atmosphère en mai 2019. Selon les chercheurs et les scientifiques, l’Islande perd environ onze milliards de tonnes de glace chaque année. Ceux-la aussi craignent la disparition de 400 glaciers sur l’île d’ici deux cents ans si les émissions de gaz à effet de serre se poursuivent au rythme actuel. Le corpus photographique JÖKULL est un hommage au sublime, aux glaciers d'Islande avec leurs failles, cicatrices, tourbillons, moulins et crevasses. Les différentes vues des glaciers sont érigées sous la lune et les ciels étoilés de l'ile pour une invitation à la contemplation et la rêverie. Ce travail contribue ainsi de manière poétique à la mémoire des glaciers.
    60,00
  • Sandrine Elberg - Cosmic
    Sandrine Elberg - Cosmic
    Quickview

    Sandrine Elberg – Cosmic

    D'un point de vue littéral, il est vrai que l'on peut être tenté, au préalable, d'assimiler ces photographies à une longue tradition d'observation scientifique - les images que l'on croit créées au microscope côtoient celles qui auraient pu être réalisées avec un télescope. Certains modèles sont semblables à des particules saturées de vie ou d'énergie ; certains ont une consistance organique, tandis que d'autres sont comme des effusions de matière, des arcs électriques ou des corps en fusion jaillissant du néant. D'autres figures circulaires pourraient être associées à des hublots appartenant à n'importe quelle machine d'exploration. Mais ce qui polarise réellement le travail de Sandrine Elberg autour de principes scientifiques n'est pas tant les évocations visuelles, une physionomie globale, que la manière dont elle considère la production de ces photographies. En effet, si l'attrait pour les environnements cosmiques ne s'estompe jamais, c'est tout le mode opératoire qui est appréhendé dans une logique comparable à celle des sciences expérimentales, surtout quand il s'agit de valider des hypothèses oscillant entre clairvoyance et surprise, ou d'hésiter entre invention consciente et découverte fortuite. Julien Verhaeghe
    30,00
  • Sandrine Elberg - M.O.O.N - Mysterious Orbital Object Non-identifield
    Sandrine Elberg - M.O.O.N - Mysterious Orbital Object Non-identifield
    Quickview

    Sandrine Elberg – M.O.O.N – Mysterious Orbital Object Non-identifield

    Sandrine Elberg nous présente son deuxième livre auto-publié dédié à son travail photographique composé d'images stellaires qu'elle réalise depuis plusieurs années lors de ces voyages et expérimentations dans sa chambre noire. Après son premier carnet de voyage photographique Cosmic, Sandrine Elberg nous dévoile M.O.O.N et nous invite au voyage spatial et à la découverte d'une nouvelle Lune. Les livres de Sandrine Elberg sont des objets uniques et inclassables : un voyage dans le cosmos, faisant appel à notre imaginaire collectif,  à la contemplation ainsi qu'à la rêverie. A travers M.O.O.N, l'artiste a souhaité rendre hommage à Valentina Terechkova, première femme cosmonaute envoyée dans l'Espace. Le livre marque aussi les cinquante ans du premier pas de l'homme sur la Lune le 21 juillet 1969.
    38,00

ANCIENS NUMÉROS

Anciens numéros Fisheye Magazine

HORS-SÉRIES

Hors-séries

LIVRES

Thomas Klotz – EVE, la montagne et la jeune fille

NOS DERNIERS ARTICLES

VOIR TOUS LES PRODUITS

FISHEYE MAGAZINE

Fisheye Magazine

FISHEYE GALLERY

Fisheye Gallery

Suivez l'actualité Fisheye