fbpx

Accueil

LES OFFRES D'ABONNEMENTS

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans + 2 Hors-Séries
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans + 2 Hors-Séries
    75,00 pour 2 années
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans + 2 Hors-Séries

    Profitez d'un tarif exceptionnel pour les fêtes de fin d'année 🎄 Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 2 ans + 2 Hors-Séries à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 12 numéros au cours des 24 prochains mois + 2 Hors-Séries.
    75,00 pour 2 années
    75,00 pour 2 années
  • Abonnement Fisheye Magazine - 1 an + Hors-Série
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an + Hors-Série
    50,00 pour 1 an
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 1 an + Hors-Série

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine. Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 1 an + Hors-Série à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 6 numéros au cours des 12 prochains mois + 1 Hors-Série.
    50,00 pour 1 an
    50,00 pour 1 an
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans
    60,00 pour 2 années
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans

    Profitez d'un tarif exceptionnel pour les fêtes de fin d'année 🎄 Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 2 ans à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 12 numéros au cours des 24 prochains mois.
    60,00 pour 2 années
    60,00 pour 2 années
  • Abonnement Fisheye Magazine - 1 an
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an
    40,00 pour 1 an
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 1 an

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine. Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 1 an à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 6 numéros au cours des 12 prochains mois.
    40,00 pour 1 an
    40,00 pour 1 an

LES PUBLICATIONS FISHEYE

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Carolina Arantes - First Génération
    Carolina Arantes - First Génération
    45,0055,00
    Quickview

    Carolina Arantes – First Génération

    First Génération rend compte de plusieurs années de recherches sur l’expression d’une identité post-immigration en Europe. En 2014, Carolina Arantes entame First Génération, un projet au long cours qui gravite autour de la première génération de Françaises originaires d’Afrique de l’Ouest. Dans la volonté de leur offrir davantage de visibilité, la photographe est partie à la rencontre de ces femmes. Au coeur de l’ouvrage, leurs voix traversent les clichés et les documents d’archives convoqués se font écho les unes aux autres, et révèlent une réalité souvent occultée. À leur contact, les traditions brésiliennes de l’artiste – empreintes des leurs en bien des aspects – ont alors ressurgi dans le passé commun de la colonisation. « Cela m’a donné une vision plus large du monde. J’espère que ce travail permettra à d’autres personnes (surtout les non concernées) d’avoir une meilleure compréhension de nos identités, de notre humanisme. Car les temps changent. C’est une génération engagée qui n’accepte plus certaines moeurs issues d’une vision colonialiste. Ces femmes ont conscience de leur valeur propre et de la valeur de la culture africaine dans l’histoire », souligne-t-elle.
    45,0055,00
    45,0055,00
  • 1e de couverture - AFP
    Quickview

    AFP, une épopée photo

    Un journal sensible de l'histoire à travers les photos de l'AFP Au terme d’un travail acharné de recherche parmi les quelque 6 millions de clichés argentiques produits par l’Agence France-Presse au cours de son histoire (en prenant pour origine la création de l’agence Havas en 1835, qui deviendra AFP en 1944), Marielle Eudes, directrice des projets spéciaux photo de l’AFP, et Christophe Calais, le responsable éditorial du projet, nous proposent une fresque historique et photographique en grande partie inédite. Passées sous les radars des news qu’il fallait fournir dans l’urgence, les images qu’ils ont mises au jour – grâce à la complicité du département Documentation de l’institution et à l’expertise de son laboratoire photo – nous font voyager dans le temps telles des « capsules temporelles », pour citer Michel Poivert, historien de la photographie qui signe la préface de l’ouvrage. Interrogeant la french touch des reporters de l’agence, ce dernier questionne l’héritage de la photographie humaniste que les auteurs subliment en la conjuguant avec la culture de l’actualité. Les quelque 300 photos rassemblées composent une « mémoire collective immédiate qui résonne chez chacun de nous », analyse encore Marielle Eudes.
    45,00
  • Thibault Lévêque - Tchachachao
    Thibault Lévêque - Tchachachao
    35,0040,00
    Quickview

    Thibault Lévêque – Tchachachao

    Des fragments de vie spontanés Derrière la couverture pailletée de Tchachachao se cachent des moments de liesse et de liberté. Thibault Lévêque les a cristallisés puis consignés dans un format pleine page, comme s’il souhaitait faire abstraction de tout ce qui pourrait sembler superflu. À l’instar des réminiscences qui se superposent dans l’esprit flou, les clichés festifs sont ainsi jetés pêle-mêle dans une spontanéité assumée. Au gré des souvenirs, quelques poèmes vagabonds se glissent çà et là, à même les images ou sur du papier transparent. Cette succession hasardeuse s’incarne également dans l’objet-livre qui, par son absence de reliure, fait preuve d’une grande souplesse. Pareil à un carnet de route que l’on remplirait à mesure que le temps file, l’ouvrage s’ouvre à plat. Il nous immerge alors d’autant mieux dans ces fragments de vie, sublimés par l’œil du photographe aguerri.
    35,0040,00
    35,0040,00
  • Théo Gosselin - Roll (Seconde édition)
    Théo Gosselin - Roll (Seconde édition)
    Quickview

    Théo Gosselin – Roll (Seconde édition)

    Fort de son succès lors de sa publication en 2021, le livre est réédité cette année avec des modifications de contenu et de design. 10 ans de voyages, 10 ans de photographies. Fisheye présente le nouveau livre de Théo Gosselin, Roll, avec un regard rétrospectif sur une décennie de photographie. Roll rassemble une centaine d’images, iconiques ou méconnues du photographe depuis le début de sa carrière jusqu'à aujourd'hui. On y découvre la maturité d’un regard issu d’une génération avide d’évasion, de voyage, de musique et de moments partagés entre amis ou avec des connaissances faites sur la route, simplement en passant. Avec les États-Unis en toile de fond, le photographe nous invite à rêver un road-trip permanent dans des paysages où la bande-son semble s’imposer d’elle-même.
    45,00

NOTRE SÉLECTION D’ARTISTES

LES MEILLEURES VENTES

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Enzo Lefort - Olympic Backstage
    Enzo Lefort - Olympic Backstage
    Quickview

    Enzo Lefort – Olympic Backstage

    L’athlète et photographe Enzo Lefort retrace le singulier quotidien qui a été le sien lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Dans Olympic Backstage, Enzo Lefort a documenté les coulisses des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Reportés à l’année suivante en raison de la pandémie, un climat singulier règne sur le village olympique. Interdiction de sortir de l’hôtel en dehors des entraînements et des compétitions, restrictions sanitaires qui s’entremêlent au stress des épreuves… La photographie se présente alors comme une véritable échappatoire. À travers ce premier ouvrage édité chez Fisheye, Enzo Lefort revient sur cette aventure atypique tout en rendant hommage à ses coéquipiers. Accompagné de Steven Alexis – directeur de création et fondateur du studio de design Bureau Pléiades –, tous deux imaginent une expérience immersive. Les clichés se conjuguent ainsi à l’écrit et aux souvenirs pour mieux rendre compte de ces trois semaines de préparation hors normes, récompensées par l’obtention d’une médaille d’or.
    45,00
  • Delphine Diallo - Divine
    Delphine Diallo - Divine
    Quickview

    Delphine Diallo – Divine

    Un voyage photographique puissant à travers le portrait et le collage de la photographe franco-sénégalaise Delphine Diallo. Divine est le cadeau de la photographe Delphine Diallo, basée à Brooklyn, aux femmes et au portrait, un livre de photographies comme une offrande aux sujets anoblis qui figurent dans son travail. En collaboration avec des peintres corporels et des fabricants de bijoux et de masques, Delphine utilise la mythologie traditionnelle et les symboles spirituels pour donner du pouvoir à ses sujets. Elle croit que les femmes sont des êtres profonds et se connecte avec elles à un niveau émotionnel. Les images de Diallo sont destinées à encourager chaque femme à écrire un récit personnel, à prendre position, à avoir une voix. S'inspirant d'éléments de la mythologie et de la philosophie orientale, ses photographies sensibilisent le public en appelant toutes les femmes à prendre position et à se faire entendre. Delphine s'immerge dans l'univers féminin et sa technique de portrait éloquente dévoile et suscite des émotions inexplorées et une perspicacité qui vont au-delà des apparences.
    60,00
  • Fisheye Photo Review 2021.22
    Fisheye Photo Review 2021.22
    Quickview

    Fisheye Photo Review 2021.22

    1,5 kg de photographies, 291 photographes, 564 images. Pour la cinquième année consécutive, Fisheye résume un an d’explorations, de curations et de publications digitales dans un ouvrage physique à l’esthétique soignée. En 376 pages, 291 photographes, 564 images et près de 1,5 kg, nous prenons le temps d’observer. Tous ces projets artistiques ont été diffusés lors de la dernière année, donc pendant la pandémie. Un temps suspendu, où l’onirisme a pris une place inédite dans notre rapport le plus souvent direct, voire cru au monde – comme s’il fallait trouver des chemins de traverse pour transmettre une projection mentale, réinventer un rapport au réel pour mieux le sublimer. Le Fisheye Photo Review 2021.22, véritable « bible » de la photographie contemporaine, cahier d’inspirations, annuaire d’étoiles montantes offre des connexions inattendues entre des projets de mode, documentaires, intimes ou expérimentaux. Cet ouvrage propose un éclairage unique sur les arts visuels d’aujourd’hui, et prouve que l’audace n’a aucune limite. Qu’ils ou elles travaillent au cyanotype, à l’argentique ou au numérique, les quelque 300 artistes publié·e·s ici nous envoient un message singulier et qualitatif. Non, la créativité n’est pas en berne !
    40,00
  • Rupture de stock
    François Prost – Gentlemen’s Club
    François Prost – Gentlemen’s Club
    35,00
    Quickview

    François Prost – Gentlemen’s Club

    Un périple festif contrastant avec le puritanisme de ces territoires. En 2019, François Prost part en voyage à travers l’Amérique. Au lieu de visiter les parcs nationaux ou d’explorer les grandes villes, il a préféré entraîner son appareil photo sur la piste des clubs de strip-tease, de Miami jusqu’à Los Angeles, en plein jour. La série qui en résulte, Gentlemen’s Club, ausculte dans un même élan la culture et l’urbanisme américain. Prises à moyenne distance, ces 200 photos mettent en évidence la géométrie austère de l’architecture américaine en bordure de route ainsi que les points de vue dominants sur le genre et la sexualité. Ce travail s’inscrit dans la lignée de la série After Party, qui compile des centaines d’images de façades de discothèques à la lumière du jour aux quatre coins de la France. Beaucoup ont pensé à l’époque que ces images avaient été faites aux USA (la plupart de ces discothèques puisant leurs références architecturales et stylistiques dans la pop culture américaine d’après-guerre). C’est donc assez naturelle- ment que le photographe s’est orienté vers les États-Unis pour continuer ce travail.
    35,00
    35,00

NOS COUPS DE CŒUR

VOIR TOUS LES PRODUITS