fbpx

Accueil

NOS ABONNEMENTS

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans + 2 Hors-Séries
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans + 2 Hors-Séries
    95,00 pour 2 années
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans + 2 Hors-Séries

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine. Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 2 ans + 2 Hors-Séries à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 12 numéros au cours des 24 prochains mois + 2 Hors-Séries.
    95,00 pour 2 années
    95,00 pour 2 années
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an + 1 Hors-Série
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an + 1 Hors-Série
    50,00 pour 1 an
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 1 an + Hors-Série

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine. Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 1 an + Hors-Série à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 6 numéros au cours des 12 prochains mois + 1 Hors-Série.
    50,00 pour 1 an
    50,00 pour 1 an
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans
    Abonnement Fisheye Magazine - 2 ans
    75,00 pour 2 années
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 2 ans

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine. Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 2 ans à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 12 numéros au cours des 24 prochains mois.
    75,00 pour 2 années
    75,00 pour 2 années
  • Sale
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an
    Abonnement Fisheye Magazine - 1 an
    40,00 pour 1 an
    Quickview

    Abonnement Fisheye Magazine – 1 an

    Raconter, Inspirer, Révéler… La photographie contemporaine. Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye, sur les murs de la Fisheye Gallery comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr. L'abonnement 1 an à Fisheye Magazine vous permet de recevoir 6 numéros au cours des 12 prochains mois.
    40,00 pour 1 an
    40,00 pour 1 an
Offre été 2022

LA SÉLECTION FISHEYE

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Thibault Lévêque - Tchachachao
    Thibault Lévêque - Tchachachao
    Quickview

    Thibault Lévêque – Tchachachao

    Des fragments de vie spontanés Derrière la couverture pailletée de Tchachachao se cachent des moments de liesse et de liberté. Thibault Lévêque les a cristallisés puis consignés dans un format pleine page, comme s’il souhaitait faire abstraction de tout ce qui pourrait sembler superflu. À l’instar des réminiscences qui se superposent dans l’esprit flou, les clichés festifs sont ainsi jetés pêle-mêle dans une spontanéité assumée. Au gré des souvenirs, quelques poèmes vagabonds se glissent çà et là, à même les images ou sur du papier transparent. Cette succession hasardeuse s’incarne également dans l’objet-livre qui, par son absence de reliure, fait preuve d’une grande souplesse. Pareil à un carnet de route que l’on remplirait à mesure que le temps file, l’ouvrage s’ouvre à plat. Il nous immerge alors d’autant mieux dans ces fragments de vie, sublimés par l’œil du photographe aguerri.
    35,00
  • Hors-Série Collection Women in Motion Babette Mangolte
    Hors-Série Collection Women in Motion Babette Mangolte
    Quickview

    Hors-Série Collection Women in Motion Babette Mangolte

    Babette Mangolte, la femme à la caméra Après avoir récompensé Susan Meiselas en 2019, Sabine Weiss en 2020 et Liz Johnson Artur en 2021, c’est aujourd’hui la Franco-Américaine Babette Mangolte qui est mise en lumière grâce au 4e prix Women In Motion décerné par Kering, en partenariat avec les Rencontres d’Arles. Particulièrement original, le parcours de cette artiste balaie plusieurs décennies à travers de multiples créations photographiques, vidéographiques et cinématographiques. Pionnière dans sa manière de capter le mouvement et d’enregistrer les performances de l’avant-garde new-yorkaise depuis les années 1970, Babette Mangolte a également accompagné les créations de la cinéaste Chantal Akerman à de nombreuses reprises. Son œuvre, qui croise images fixes et images en mouvement, se trouvait donc en parfaite ligne de mire du prix Women In Motion qui, dès 2015 avec le Festival de Cannes, s’est attachée à mettre en lumière les femmes du cinéma – devant et derrière la caméra – avant de s’ouvrir à la photographie en 2019. Femme à la caméra, Babette Mangolte l’est donc à plus d’un titre, avec plus d’une vingtaine de films dans lesquels elle développe un langage cinématographique basé sur la subjectivité du point de vue. Un parcours qui éclaire l’œuvre de nombreux créateurs emblématiques comme Robert Whitman, Stuart Sherman, Joan Jonas, Steve Paxton, Yvonne Rainer, Simone Forti, Trisha Brown… et qu’analyse la curatrice Anne-Sophie Dinant. Enfin, María Inès Rodríguez, commissaire de l’exposition Capter le mouvement dans l’espace présentée aux Rencontres d’Arles cet été, nous livre ici quelques éléments clés pour mieux appréhender l’œuvre de cette artiste en recherche permanente.
    12,90
  • Théo Gosselin - Roll (Seconde édition)
    Théo Gosselin - Roll (Seconde édition)
    Quickview

    Théo Gosselin – Roll (Seconde édition)

    Fort de son succès lors de sa publication en 2021, le livre est réédité cette année avec des modifications de contenu et de design. 10 ans de voyages, 10 ans de photographies. Fisheye présente le nouveau livre de Théo Gosselin, Roll, avec un regard rétrospectif sur une décennie de photographie. Roll rassemble une centaine d’images, iconiques ou méconnues du photographe depuis le début de sa carrière jusqu'à aujourd'hui. On y découvre la maturité d’un regard issu d’une génération avide d’évasion, de voyage, de musique et de moments partagés entre amis ou avec des connaissances faites sur la route, simplement en passant. Avec les États-Unis en toile de fond, le photographe nous invite à rêver un road-trip permanent dans des paysages où la bande-son semble s’imposer d’elle-même.
    45,00
  • Delphine Diallo - Divine
    Delphine Diallo - Divine
    Quickview

    Delphine Diallo – Divine

    Un voyage photographique puissant à travers le portrait et le collage de la photographe franco-sénégalaise Delphine Diallo. Divine est le cadeau de la photographe Delphine Diallo, basée à Brooklyn, aux femmes et au portrait, un livre de photographies comme une offrande aux sujets anoblis qui figurent dans son travail. En collaboration avec des peintres corporels et des fabricants de bijoux et de masques, Delphine utilise la mythologie traditionnelle et les symboles spirituels pour donner du pouvoir à ses sujets. Elle croit que les femmes sont des êtres profonds et se connecte avec elles à un niveau émotionnel. Les images de Diallo sont destinées à encourager chaque femme à écrire un récit personnel, à prendre position, à avoir une voix. S'inspirant d'éléments de la mythologie et de la philosophie orientale, ses photographies sensibilisent le public en appelant toutes les femmes à prendre position et à se faire entendre. Delphine s'immerge dans l'univers féminin et sa technique de portrait éloquente dévoile et suscite des émotions inexplorées et une perspicacité qui vont au-delà des apparences.
    60,00

NOTRE SÉLECTION D’ARTISTES

NOS MEILLEURES VENTES

VOIR TOUS LES PRODUITS
  • Fisheye Photo Review 2021.22
    Fisheye Photo Review 2021.22
    Quickview

    Fisheye Photo Review 2021.22

    1,5 kg de photographies, 291 photographes, 564 images. Pour la cinquième année consécutive, Fisheye résume un an d’explorations, de curations et de publications digitales dans un ouvrage physique à l’esthétique soignée. En 376 pages, 291 photographes, 564 images et près de 1,5 kg, nous prenons le temps d’observer. Tous ces projets artistiques ont été diffusés lors de la dernière année, donc pendant la pandémie. Un temps suspendu, où l’onirisme a pris une place inédite dans notre rapport le plus souvent direct, voire cru au monde – comme s’il fallait trouver des chemins de traverse pour transmettre une projection mentale, réinventer un rapport au réel pour mieux le sublimer. Le Fisheye Photo Review 2021.22, véritable « bible » de la photographie contemporaine, cahier d’inspirations, annuaire d’étoiles montantes offre des connexions inattendues entre des projets de mode, documentaires, intimes ou expérimentaux. Cet ouvrage propose un éclairage unique sur les arts visuels d’aujourd’hui, et prouve que l’audace n’a aucune limite. Qu’ils ou elles travaillent au cyanotype, à l’argentique ou au numérique, les quelque 300 artistes publié·e·s ici nous envoient un message singulier et qualitatif. Non, la créativité n’est pas en berne !
    40,00
  • Hors Série Fisheye - AFP - Les Années Argentiques 1944 - 1998
    Hors Série Fisheye - AFP - Les Années Argentiques 1944 - 1998
    Quickview

    Hors-Série Agence France-Presse – Les années argentiques 1944 – 1998

    Un oeil neuf sur 50 ans d'histoire

    Pour la première fois de son histoire, l’Agence France-Presse (AFP) expose une sélection de ses années argentiques (1944-1998), et organise une vente aux enchères. Le hors-série de Fisheye s’est plongé dans les quelque 200 pépites de ces cinq décennies pour vous en proposer les plus belles, et vous permettre de (re)découvrir des regards d’auteur jusqu’ici méconnus.
    12,90
  • François Prost – Gentlemen’s Club
    François Prost – Gentlemen’s Club
    Quickview

    François Prost – Gentlemen’s Club

    En 2019, François Prost part en voyage à travers l’Amérique. Au lieu de visiter les parcs nationaux ou d’explorer les grandes villes, il a préféré entraîner son appareil photo sur la piste des clubs de strip-tease, de Miami jusqu’à Los Angeles, en plein jour. La série qui en résulte, Gentlemen’s Club, ausculte dans un même élan la culture et l’urbanisme américain. Prises à moyenne distance, ces 200 photos mettent en évidence la géométrie austère de l’architecture américaine en bordure de route ainsi que les points de vue dominants sur le genre et la sexualité. Ce travail s’inscrit dans la lignée de la série After Party, qui compile des centaines d’images de façades de discothèques à la lumière du jour aux quatre coins de la France. Beaucoup ont pensé à l’époque que ces images avaient été faites aux USA (la plupart de ces discothèques puisant leurs références architecturales et stylistiques dans la pop culture américaine d’après-guerre). C’est donc assez naturelle- ment que le photographe s’est orienté vers les États-Unis pour continuer ce travail.
    35,00
  • Théo Gosselin - Roll
    Théo Gosselin - Roll
    Quickview

    Théo Gosselin – Roll

    Derniers exemplaires de la première édition 10 ans de voyages, 10 ans de photographies. Fisheye présente le nouveau livre de Théo Gosselin, Roll, avec un regard rétrospectif sur une décennie de photographie. Roll rassemble une centaine d’images, iconiques ou méconnues du photographe depuis le début de sa carrière jusqu’aujourd’hui. On y découvre la maturité d’un regard issu d’une génération avide d’évasion, de voyage, de musique et de moments partagés entre amis ou avec des connaissances faites sur la route, simplement en passant. Avec les États-Unis en toile de fond, le photographe nous invite à rêver un road-trip permanent dans des paysages où la bande-son semble s’imposer d’elle-même.
    55,00

ANCIENS NUMÉROS

Anciens numéros Fisheye Magazine

HORS-SÉRIES

Hors-séries

LIVRES

Thomas Klotz – EVE, la montagne et la jeune fille

LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS

VOIR TOUS LES PRODUITS

FISHEYE MAGAZINE

Fisheye Magazine

FISHEYE GALLERY

Fisheye Gallery

Suivez l'actualité Fisheye