Steph Wilson : « Sexe, femme, colère et méchanceté »

15 février 2019   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Steph Wilson : « Sexe, femme, colère et méchanceté »

Installée en Angleterre, la photographe et peintre Steph Wilson a installé son studio dans une ancienne église, abritant plus de 600 plantes. Passionnée par la nature et les animaux, l’artiste s’en inspire pour la réalisation de ses images. Si elle souffre de troubles anxieux, Steph Wilson s’est tourné vers le 8e art pour apprendre à contrôler ses émotions. « La photographie m’a aidé à mettre en place un calendrier, une routine et des objectifs réalisables, qui m’aident à y voir plus clair », confie-t-elle. Spécialisée dans la photographie commerciale, l’artiste aime dissimuler des symboles dans ses créations. Ses thèmes favoris ? « Le sexe, les femmes, la colère, et la méchanceté, déclare-t-elle. Je sais que la photo de mode peut être parfois malsaine, et j’utilise cela comme une excuse pour m’en moquer. Je distille dans mon travail des allusions aux problèmes présents dans nos sociétés. » Fortement influencée par sa pratique de la peinture, Steph Wilson réalise des clichés singuliers, mêlant sublime, violence et absurdité.

© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson

 

© Steph Wilson

© Steph Wilson© Steph Wilson© Steph Wilson

© Steph Wilson

Explorez
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
© Benjamin Malapris
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
À l’occasion des Jeux olympiques d’été, la RATP invite de nouveau Fisheye à mettre en avant les talents émergents du 8e art. Les...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Eric Karsenty
La France sous leurs yeux : un kaléidoscope de 200 regards à la BnF
© Marie Quéau / Grande commande photojournalisme
La France sous leurs yeux : un kaléidoscope de 200 regards à la BnF
À partir du 19 mars 2024, la Bibliothèque Nationale de France réunit 200 regards de photographes et autant de sujets inédits, au...
26 mars 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Les Rencontres Arles dévoilent le programme de leur 55e édition !
© Équipement, lunettes de protection, flash aveuglant, 1974.
Les Rencontres Arles dévoilent le programme de leur 55e édition !
Les Rencontres d’Arles ont dévoilé le programme de leur 55e édition, qui sera portée par le thème Sous la surface. L’évènement...
25 mars 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Icônes : les images fantasmées : le musée l’Image interroge les représentations
Cassius Clay (Mohamed Ali) et les Beatles, Miami, février 1964 © TopFoto / Roger-Viollet
Icônes : les images fantasmées : le musée l’Image interroge les représentations
Jusqu’au 22 septembre 2024, le musée de l’Image d’Épinal accueille Icônes : les images fantasmées. Par le biais d’un parcours historique...
21 mars 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
© Benjamin Malapris
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
À l’occasion des Jeux olympiques d’été, la RATP invite de nouveau Fisheye à mettre en avant les talents émergents du 8e art. Les...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Eric Karsenty
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
04:54
© Fisheye Magazine
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Sophie Alyz traite, avec Beak, de l’impact de l’homme sur son environnement au travers...
27 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
La Galerie Vu' expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
© Pia Elizondo / Courtesy of Galerie VU'
La Galerie Vu’ expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
Du 17 mai au 28 juin 2024, la Galerie Vu’ expose conjointement les travaux de Pia Elizondo autour de la perte et du deuil, et celui de...
27 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
© Sergey Skip
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
L’œil est double, trouble, dans un carcan flou de pourpre et de violet. Il fixe l’objectif autant qu’il s’en détourne. Était-ce un...
27 mars 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin