Garrett Grove : « Journey to the Interior » 

13 juillet 2018   •  
Écrit par Anaïs Viand
Garrett Grove : « Journey to the Interior » 

« Je suis devenu photographe afin d’assouvir mes curiosités et d’avoir la capacité de m’immerger dans la réalité des autres », confie Garrett Grove, artiste américain installé en Californie du Sud. « L’intuition et le désir d’explorer l’inconnu » guident l’artiste au cours de ses voyages. Pour sa série Journey to the Interior, c’est une phrase de Robert Adams qui l’a inspiré :  « allez dans le paysage qui vous effraie le plus et prenez des photos jusqu’à ce que vous n’ayez plus peur ». En 2012, Garrett déménage dans une petite ville de 2000 habitants dans l’État de Washington. « C’était la première fois que je vivais dans une zone rurale. Ma maison était entourée de pommiers et de poiriers, de champs de blé et d’exploitations forestières. Un mode de vie que je connaissais à travers les magazines et la télé jusqu’alors ». En même temps, Donald Trump démarrait sa campagne pour la présidence. Pleines d’ambiguïté, les images de Garrett symbolisent sa quête d’identité dans un nouvel espace. « Voici un dialogue interne au cours d’un changement de mode de vie drastique. J’ai trouvé de l’empathie dans ces espaces ruraux », résume le photographe.

© Garrett Grove© Garrett Grove

© Garrett Grove© Garrett Grove

© Garrett Grove© Garrett Grove

© Garrett Grove© Garrett Grove
© Garrett Grove
© Garrett Grove© Garrett Grove
© Garrett Grove© Garrett Grove

© Garrett Grove

© Garrett Grove

Explorez
Always Here : les errances périphériques de Tom Lewis
© Tom Lewis
Always Here : les errances périphériques de Tom Lewis
Douces errances dans des quartiers périphériques, les photos de Tom Lewis traduisent une quête de sens générationnelle. Always Here, son...
18 mars 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Lorsque la photographie célèbre l'écriture
Bani Murr, Asyut, mars 2016 © Bieke Depoorter/Magnum Photos
Lorsque la photographie célèbre l’écriture
À l’occasion de l’exposition qui se déroule en ce moment à la Maison Européenne de la Photographie sur Annie Ernaux, nous avons...
14 mars 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les 400 coups, Guatemala et génocide, dans la photothèque de Juan Brenner
© Juan Brenner
Les 400 coups, Guatemala et génocide, dans la photothèque de Juan Brenner
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
13 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Édith Laplane et Michaël Serfaty : exploration du corps féminin
© Édith Laplane
Édith Laplane et Michaël Serfaty : exploration du corps féminin
Édith Laplane et Michaël Serfaty font converger leurs pratiques artistiques dans l’exposition Ni tout à fait la même, ni tout à fait un...
13 mars 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La sélection Instagram #446 : une dose de vitamines
© Ritika Singh / Instagram
La sélection Instagram #446 : une dose de vitamines
Pour compenser un ensoleillement exceptionnellement déficitaire dans tout l'hexagone, et mettre un peu de soleil dans nos cœurs, les...
Il y a 2 heures   •  
Dans l'œil de Sabatina Leccia : le charme onirique de la nature
© Sabatina Leccia, Traverser la nuit, 2023 / Courtesy of Galerie XII
Dans l’œil de Sabatina Leccia : le charme onirique de la nature
Cette semaine, plongée dans l’œil de Sabatina Leccia, artiste française qui se plaît à expérimenter avec la matière. Pour Fisheye, elle...
18 mars 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Always Here : les errances périphériques de Tom Lewis
© Tom Lewis
Always Here : les errances périphériques de Tom Lewis
Douces errances dans des quartiers périphériques, les photos de Tom Lewis traduisent une quête de sens générationnelle. Always Here, son...
18 mars 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Les coups de cœur #484 : Natalia Jacott et Viviana Bonura
© Natalia Jacott
Les coups de cœur #484 : Natalia Jacott et Viviana Bonura
Natalia Jacott et Viviana Bonura, nos coups de cœur de la semaine, ont en commun la pratique de l’autoportrait. Par ce biais, toutes deux...
18 mars 2024   •