Chacun à leur manière, les photographes de la sélection Instagram #350 immortalisent les rues ou la nature. Une belle invitation à profiter du temps ensoleillé pour redécouvrir le monde alentour.

@filmhowyalike

Installé à San Francisco, Yameen arpente la Californie à la recherche de scènes typiques de son pays. Palmiers vertigineux, nuances pastel, voitures vintage et parcs d’attractions… Tous les clichés sont réunis pour nous transporter dans un monde édulcoré.

© filmhowyalike / Instagram

@oatcph

« Se placer devant le bon sujet. » Telle est la première règle en photographie selon Ole Arnt Thomsen. Installé à Copenhague, au Danemark, le photographe partage sur sa galerie Instagram des histoires d’inconnu·e·s, croisé·e·s ici et là.

© Ole Arnt Thomsen / Instagram

@thegreattexasroadstory

« Dernièrement, j’ai songé aux personnes que je rencontre », indique celui qui se surnomme thegreattexasroadstory sur Instagram. Un constat qui ne manque pas d’ironie. Les paysages du photographe inconnu sont toujours dépeuplés.

© thegreattexasroadstory / Instagram

@filmmlight

Dans sa galerie numérique, Ivett Vega s’adonne à d’innombrables expérimentations florales. Au boîtier argentique ou Polaroid, elle saisit ainsi des mouvements flous et des superpositions colorées qui laissent transparaître toute la beauté de la nature.

© Ivett Vega / Instagram

@pier.perini

Le terrain de jeu de Pier Andrea Perini ? Venise. Spécialisé dans le noir et blanc, le street photographe italien arpente l’espace urbain en quête d’instants insolites.

© Pier Andrea Perin / Instagram

Image d’ouverture © filmmlight / Instagram