Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@johnnykeethon

Simon Kerola alias Johnny Keethon est un photographe autodidacte suédois basé à Stockholm. Ses images se lisent comme des œuvres cinématographiques où se mélangent souvenirs d’enfance et portraits inspirants.

@doxshadow

« C’est le cœur qui shoote et l’œil qui cadre », pouvons-nous lire sur le compte de doxshadow. Son auteur ? Un étudiant à l’ETPA, l’école de Photographie et de Game design. Ses images ? Des instants de vie quotidiens, parfois mis en scène.

© doxshadow / Instagram

@cedricroux

Ici, Cedric Roux photographie la ville sous toutes ses coutures. Rome, Paris ou encore New York, ce photographe français est à l’affût des singularités urbaines. Il nous ramène de ses excursions de sublimes instants volés.

© Cedric Roux / Instagram

@cupo___

Passionné de lumière, Pasquale Cassanelli s’amuse avec les reflets et les coloris. Sur ce compte, pas de noir et blanc, cet instagrammeur a préféré voir la vie en couleurs !

© Pasquale Cassanelli / Instagram

@gulin.uymaz

Gülin Uymaz est l’une de ces photographes mystérieuses qui se dévoilent seulement à travers quelques silhouettes. Ses images – numériques ou argentiques – sont empreintes de douceur. Voici un compte qui saura vous faire aimer la poésie.

© Gülin Uymaz / Instagram

@lucalamoni

D’origine italienne, Luca Lamoni réside aujourd’hui en Écosse. Pour lui, difficile de dissocier le voyage de la photographie. Ses images ou plutôt les « produits de sa curiosité » lui permettent de s’adapter et de s’affirmer dans des lieux inconnus.

© Luca Lamoni / Instagram