Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@vikikollerova

Viktória Kollerová nous emporte dans un univers noir et blanc où nature et corps se confondent. Cette photographe partage ses mises en scène et autoportraits poétiques. On vous invite à découvrir le travail de cette femme cherchant à disparaître.

© Viktória Kollerová / Instagram

@coskunmeray

On ne connaît que très peu d’information sur ce compte Instagram, un compte qui rayonne de mystère et de beauté. Une chose est certaine, la passion du photographe pour l’aventure et la nature. Entre forêt, mer et champs, on vous invite à découvrir de vastes espaces vierges et à vous détendre.

© Coşkun Meray / Instagram

@alpqwerty

Alp Peker est un jeune photographe qui vit dans un monde coloré et joyeux. Il parvient à capturer des émotions réchauffant ses modèles comme ses spectateurs. Des couleurs jaillissent de ces cadres et renforcent son univers enfantin et absurde. Ses images sauront illuminer notre journée.

© Alp peker / Instagram

@patrick.mccormack

En parcourant le compte Instagram de Patrick McCormack, on ressent les inspirations cinématographiques. Basé à Burlington, la plus grande ville de l’État du Vermont, aux États-Unis, c’est au 35mm qu’il shoote ce qui l’entoure.

© Patrick McCormack / Instagram

@simondavidsonphotographer

« La voiture n’est pas qu’un objet permettant d’aller d’un endroit à un autre mais une formalisation de notre identité, un moyen de savoir ce que l’on aspire à être ». Ce compte recense les clichés impressionnants de Simon Davidson, un  photographe qui a documenté les courses de voiture notamment dans le désert de sel (Bonneville Salts Flats) dans l’Utah.

© Simon Davidson / Instagram

@taysajorge

Bienvenue dans l’univers tamisé de Taysa Jorge, un ou une photographe espagnol originaire des Îles Canaries. Sa devise ? « Ecartez-vous des chemins empruntés par les masses. Restez seul et vivez votre selon votre propre lumière ». Voici un compte que nous sommes heureux d’avoir découvert.

© Taysa Jorge / Instagram