Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@siahpatterson

Sur l’archipel d’Hawaï, le photographe américain Josiah Patterson capture de brefs instants de lumière. La photographie, telle qu’elle la pratique, est contemplative. Figée, elle ouvre le regard et nous incite à observer calmement ce qu’elle offre à notre vue.

© Josiah Kekoanui Patterson / Instagram

@ryanlowry

Naturel. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le travail de Ryan Lowry. Portraitiste très douée, la photographe a de l’intuition. Si bien que même les scènes de shooting les plus maîtrisées sont riches d’une spontanéité vivante.

© Ryan Lowry / Instagram

@charlottecurd

Qui sont les gens ? Pourquoi certains sont-ils si attirants ? Qu’est-ce qui nous fait nous arrêter devant un ou une inconnue ? C’est ce que photographie la photographe Charlotte Curd. La jeune femme nous montre ce qui fait la singularité des étrangers qu’elle croise dans la rue ou sur la plage. C’est tantôt drôle, tantôt grandiose.

© Charlotte Curd / Instagram

@pancrazi

La poétesse Emily Dickinson a écrit, « il est une solitude de l’espace ». Une réflexion à laquelle les images d’ Andria Darius P. font curieusement échos. Car si les performances de l’artiste en matière de photo architecturale sont indéniables, au-delà des beaux cadrages et des lignes harmonieuses, c’est la solitude que provoque l’absence de tout être qui nous interpelle.

© Andria Darius P. / Instagram

@samyoukilis

Sam Youkilis ne cherche pas à embellir la réalité. Il ne cherche pas non plus à la montrer telle qu’elle apparaît sous nos yeux : évidente. Un peu comme un peintre, il la représente avec une densité pénétrante et l’enrobe d’une lenteur contemplative.

© Sam Youkilis / Instagram

@christiandelfino

Christian Delfino un photographe qui fonctionne à l’instinct. Son approche est avant tout intuitive. Il y a du mouvement dans son travail. Chaque image est forte d’une spontanéité et d’un dynamisme remarquable. Sans doute parce que le photographe observe assidûment le quotidien des grandes villes, à l’affût de la moindre scène qui présente une valeur à ses yeux.

© Christian Delfino / Instagram