Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@demichelisluciana

Pour Luciana Demichelis, l’ordinaire est un non sens. Pour cette artiste, rien ne doit être considéré comme banal ou sans importance. Ainsi la photographie, pour elle, est l’outil d’une révélation.

© Luciana Demichelis / Instagram

@salem.mostefaoui

Salem a suivi des études d’urbanisme et d’architecture. Ces deux disciplines ont fortement influencé son regard de photographe. Cette image vous replonge-t-elle dans les récits de Camus ? Nous, oui.

© Salem Mostefaoui / Instagram

@anni.lux

Derrière l’objectif d’Anni Lux, les paysages sont toujours colorés et sauvages. Il s’en dégage une forme de poésie délicate et douce, presque hypnotique. C’est aussi relaxant que très inspirant !

© Anni Lux / Instagram

@_marialindstrom_

Maria Lindström a découvert la photographie à l’âge de 10 ans. Depuis, son appareil photo ne l’a plus jamais quitté. Amoureuse de la vie, elle a trouvé avec la photo un moyen de voyager dans l’intime et le sensible.

© Maria / Instagram

@nicolas_divincenzo

Nicolas Di Vincenzo est un vidéaste. Munit de son boîtier, il saisit l’immobilité tranquille de paysages urbains ou naturels. Dans ses images, le temps s’arrête pour révéler la vérité d’un moment, offerte à l’interprétation de celui ou celle qui le contemple.

© Nicolas Di Vincenzo / Instagram

@ren.rox

Ren Rox est une artiste multi-talents : elle est photographe, musicienne et écrivaine. Elle est passionnée d’argentique et de lomographie. Ses clichés toujours bien calibrés interpellent notre regard par une explosion de couleurs mélancoliques.

© Ren Rox / Instagram