Les photographes de notre sélection Instagram #390 capturent un quotidien à la fois pétillant et poétique pour témoigner d’une certaine fureur de vivre. Du Japon, à New York, en passant par Marseille, les comptes de cette semaine vous invitent à mettre en pause votre routine journalière.

@agathewhatyouneed

Les clichés d’Agathe Hernandez constituent une véritable lettre d’amour à la ville de Marseille. Se qualifiant elle-même de  « photographe solaire », l’artiste nous donne follement envie de rejoindre le soleil du Sud. L’instantanéité du présent et les choses simples de la vie suffisent à transporter ses abonné·es dans un univers pigmenté et animé.

© Agathe Hernandez / Instagram

@joeperri

À l’affût de la lumière et des détails, Joe Perri photographie la jeunesse et les rues new-yorkaises. Dans des compositions délicates et subtiles, il capture la beauté qui se cache dans les interstices ou les coïncidences heureuses.

© Joe Perri / Instagram

@superdelicieux

Le compte Instagram d’Eva Emmanuelidis invite à la contemplation et au voyage. Originaire des Hautes-Pyrénées, la photographe partage ses périples dans le monde entier avec une certaine nostalgie du temps passé. De cet univers « super délicieux », comme son pseudo l’indique, découle une atmosphère méditative très satisfaisante.

© Eva Emmanuelidis / Instagram

@chek_pic

Ethan Chekroun, photographe installé à Paris, aime le mystique. Ses compositions, simples et intenses, se concentrent sur la complexité d’un regard, l’intrigue créée par une ombre ou le mystère d’un visage caché par un masque d’escrime.

© Ethan Chekroun / Instagram

@diselpower_gallery

Dans des compositions profondes et monochromes à la qualité cinématographique, Keigo Nakamura imagine un brouillard fantastique dans les rues japonaises, qui enveloppe les corps et les fixe comme des statues. L’artiste façonne son propre film noir, en créant des perpectives intrigantes et en jouant avec les accessoires.

© Keigo Nakamura / Instagram

Image d’ouverture : © Joe Perri / Instagram