Cette semaine, les comptes de notre sélection Instagram #386 nous enivrent de lumières et de créations illusoires. De quoi passer vos journées au chaud.

@le_chat_retinette

Les photographies argentiques de Margaux Manchon interpellent par leur beauté pure. Que ce soit dans ses bandes dessinées ou dans ses clichés, l’artiste pluridisciplinaire française aime raconter des histoires. Une découverte inspirante et enivrante !

 © Margaux Manchon / Instagram

@emredeg

D’origine turque, Emre Değirmenci parcourt son pays et le continent européen afin de capturer des instants de vie légers et poétiques. Le traitement que le photographe procure à ses images nous plonge dans un univers coloré relativement réconfortant.

© Emre Değirmenci / Instagram

@veginiluigi

Chez Luigi Vegini, tout semble se mouvoir dans un état de paresse généralisée. De façon bienveillante, l’artiste s’approche lentement de ses sujets et nous donnerait presque envie de les rejoindre pour une sieste en fin d’après-midi…

© Luigi Vegini / Instagram

@isalinedj

Métamorphoses, corps inhumains, fleurs frénétiques… Dans les « mondes alternatifs » d’Isaline Dupond Jacquemart, la déconstruction des formes est de mise. Afin de questionner l’image et le sensible, l’artiste dépasse les limites du visuel et multiplie les expériences numériques.

© Isaline Dupond Jacquemart / Instagram

@therealmikegilbert

« Tout ce que vous pouvez imaginer est réel », annonce le photographe américain Mike Gilbert sur son compte. Ce mantra se vérifie avec brio dans ses photos illusoires et captivantes. Un profil idéal à suivre pour rêver d’un monde meilleur.

© Mike Gilbert / Instagram

Image d’ouverture © Mike Gilbert / Instagram