Cette semaine, les photographes de notre sélection Instagram #376 façonnent des univers aux nuances multiples. Une balade dans des contrées colorées.

@angoissedespace

La montagne, ça vous gagne ! Au fil des paysages escarpés, Frédéric Rennes brouille nos perceptions en dévoilant une maîtrise audacieuse des couleurs, des cadrages et des textures. La nature en devient abstraite, révélant un nouveau monde à notre imaginaire.

© Frédéric Rennes / Instagram

@giuliafrigieriphoto

Photographe italienne, Giulia Frigieri explore l’identité et la jeunesse dans la région méditerranéenne, au travers de portraits tendres et intimistes. A ces derniers se mêlent des clichés doux et colorés de ses vagabondages en Europe du Nord.

© Giulia Frigieri / Instagram

@joristimothebroekhoven

Pensées comme des fragments de rêves, de poèmes, d’envies et de souvenirs, les images de Joris Broekhoven révèlent une vaste sensibilité. Muni d’une grande patience et d’une attention particulière pour le vivant, il cherche à « étudier le passage du temps en photographiant la lente fusion des constructions humaines avec la nature. »

© Joris Broekhoven / Instagram

@allisonsam

Directrice artistique et photographe, Sam Allison développe une imagerie tendre et colorée. Mêlant des influences du Moyen-Orient à des inspirations occidentales, elle crée pas à pas un univers culturellement harmonieux.

© Sam Allison / Instagram

@emma_panchot

Déconstruire les corps dans la mode : telle est le dessein artistique d’Emma Panchot. Dans sa galerie numérique, c’est toute une chorégraphie contemporaine de courbes gracieuses qui se dévoile sous des touches de lumières étonnantes.

© Emma Panchot / Instagram

Image d’ouverture © Emma Panchot / Instagram