Cette semaine, les comptes de notre sélection Instagram jouent avec les rayons du soleil en été et s’inspirent de l’abondance maritime, afin de créer des univers à l’atmosphère placide et enveloppante.

@leomaig

Dans les vagues tortueuses de la côte ouest ou sur le bitume, Léo Maigret capture des moments atemporels de pur abandon. D’une palette de couleurs saturées et d’un graphisme minutieux, ses images, comme dessinées, nous caressent les yeux.

© Léo Maigret / Instagram

@felovallephoto

Installé à Miami, Felix Ovalle s’amuse des convenances. Au cœur des lieux qu’il parcourt quotidiennement, l’artiste parvient à déceler des détails loufoques, comme suspendus dans le calme d’une après-midi de vacances.

© Felix Ovalle / Instagram

@raquelsannicolas 

Directrice artistique, photographe et illustratrice, Raquel San Nicolás nourrit une créativité sans bornes pour le visuel. Originaire d’Espagne, l’artiste dévoile des images aux teintes chatoyantes, empruntant l’aura d’un séjour en pleine péninsule ibérique.

© Raquel San Nicolás / Instagram

@lunaharst

Photographe de mode collaborant avec des modèles de la scène artistique française, Luna Harst propose une écriture reconnaissable par sa délicatesse de ton. Dans ses portraits réalisés à l’argentique, elle aborde la féminité en douceur et sensualité.

© Luna Harst / Instagram

@paolozerbini

Installé à Londres, Paolo Zerbini propose une imagerie lumineuse, où les silhouettes au teint hâlé, emplissent les horizons de soleil. Dans sa galerie numérique, l’Italie − pays de son enfance − est mise à l’honneur à travers ses paysages et plaisirs sucrés…

© Paolo Zerbini / Instagram

Image d’ouverture © Luna Harst / Instagram