Dans les images de notre sélection Instagram #347, les fleurs valsent avec le temps, les regards nous animent tendrement et les corps vibrent dans le vent… Tour à tour, les artistes nous donnent un avant-goût de l’allégresse estivale.

@lucieroxxx

Photographe de mode, Lucie Rox propose une écriture singulière et vibrante de lumière. Dans ses images, les visages, les corps et les fleurs semblent défier les lois de la nature. Un florilège de couleurs, de mouvements et de textures.

© Lucie Rox / Instagram

@pi__steph

Dans la galerie Instagram de Stéphanie Pineau, les détails loufoques sont rois. Nul objet ou élément graphique n’est laissé pour compte. Des talons Gucci abandonnés dans un bureau, une boule à facette dans un bol de céréales… L’artiste foisonne d’imagination et s’amuse du banal.

© Stéphanie Pineau / Instagram

@seiika_photo

D’une douceur sans pareille, l’artiste à l’alias @seiika_photo saisie des instants hors du temps presque évanescents. Comme évaporés dans des mondes merveilleux, les protagonistes de ses séries photos semblent comblés de délice.

© @seiika_photo / Instagram

@__dennis__dennis

Imprégnées de soleil, de paresse et de joies simples, les images de Dennis Eichmann nous emmènent instantanément en vacances. Là-bas, il fait bon vivre, et les teintes rosées du crépuscule nous irradient de bonheur.

© Dennis Eichmann / Instagram

@ev.ers

Établi à Los Angeles, Evers − aussi connu sous le nom de @ev.ers − invente des courts récits photographiques d’inspirations cinématographiques. Pareilles à des thrillers futuristes, ses images nous emportent dans les méandres de songes lointains.

© Evers / Instagram

Image d’ouverture © @seiika_photo / Instagram