Des silhouettes évanescentes, des fleurs en émoi, des paysages d’une tendresse profonde… Les comptes de notre sélection Instagram #346 nous accompagnent avec lyrisme dans les premiers rayons de soleil printaniers.

@nicolaslonewolf

Dans la galerie Instagram du français @nicolaslonewolf, ombres et silhouettes font vivre l’environnement. Avec discrétion, il s’inscrit dans les pas des personnages qu’il rencontre et s’immisce entre les sourires et les pleurs des passants.

© @nicolaslonewolf / Instagram

@andrearosemercy

Originaire d’Espagne Andrea Rosemercy expérimente « un mode de vie en couleurs ». Dans ses mises en scène réalisées en studio, elle compose avec les pistils et les pétales de fleurs. Une orange d’où éclot une renoncule, un paquet de popcorn hébergeant des pivoines… Quelques petites merveilles qui apaisent les maux de l’esprit.

© @andrearosemercy / Instagram

@als.nlg

Tendresse et sensualité semblent être les sources d’inspiration d’Alis alias @als.nlg. Armée de son boîtier argentique, elle fige d’un regard attentif des détails poétiques cachés au cœur de moments triviaux. Une percée dans l’intimité de l’artiste, en douceur.

© @als.nlg / Instagram

@kylersteele

Rose poudré, vert d’eau, bleu et blanc saturés… Les images aux nuances pastel de Kyler Steele invitent au calme. Dans les clichés de l’artiste, la présence humaine n’est que suggérée, comme emportée dans des rêves lointains.

© Kyler Steele / Instagram

@film_gaze

Établi à Los Angeles, le photographe qui se cache sous le pseudo @film_gaze fait l’éloge des routes et des établissements qui composent les villes de son Amérique natale. Avec ses images, il nous propose un roadtrip éternel, illuminé par les néons des motels, où quelques fois, on croise des visages qui disparaissent aussitôt.

© @film_gaze / Instagram

Image d’ouverture © @als.nlg / Instagram