Paysages baignés d’une lumière dorée, portraits monochromes, clichés de nuit ou collages expérimentaux… Les photographes de la sélection Instagram #344 nous emmènent dans leurs univers riches en émotions.

@jessinoor

Une chaleureuse lumière d’or nimbe les clichés de Jessica Noor. À l’image, une déclinaison de paysages, typiques de la côte ouest-américaine. Gigantesques palmiers et silhouettes de surfeurs entrecoupent ainsi l’infinité du ciel ou de l’océan.

© Jessica Noor / Instagram

@charlottenavio

Des teintes vibrantes et monochromes se conjuguent à des compositions graphiques. Les corps se mêlent dans une frénésie du mouvement. Pop et décalées, les vignettes de la photographe de mode Charlotte Navio suscitent une joie certaine.

© Charlotte Navio / Instagram

@­_nicolasrobin

Entre un estuaire et une cabine de pilotage se profilent quelques portraits. Tantôt noir et blanc, tantôt couleur de glace, une douceur mélancolique se dégage de ces triages. Parfois, des écritures se superposent même à ces femmes, comme si Nicolas Robin cherchait à mettre des mots sur ces réminiscences photographiques…

© Nicolas Robin / Instagram

@35mmphilly

Basée à Philadelphia, Lindsay D. – alias 35mmphilly sur les réseaux – ne sort jamais sans son boîtier argentique. Au fil de ses pérégrinations visuelles, des soupçons de beauté, dissimulés dans la banalité des choses, se révèlent toujours à son œil aguerri.

© 35mmphilly / Instagram

@josefinasantos

Quand les couleurs acidulées n’imprègnent pas ses œuvres, l’artiste colombienne Josefina Santos puise son inspiration dans la nature luxuriante. Fleurs et nénuphars habillent ainsi les corps avec un charme délicat et poétique.

© Josefina Santos / Instagram

Image d’ouverture © 35mmphilly / Instagram