Noir et blanc enivrant, paysage vaporeux, formes abstraites… Les images de notre sélection Instagram nous inspirent autant qu’elles nous transportent dans des mondes éphémères.

@francoiscoquerel

Dans la galerie de François Coquerel, fruits, chaussures et objets du quotidien forment de ravissantes sculptures aux couleurs primaires. Les compositions étonnantes du photographe de mode oscillent ainsi entre inspirations surréalistes et Groupe Memphis.

© François Coquerel / Instagram

@jordanpaynee

Paysages et abstractions en noir et blanc, portraits de jeunes femmes nimbées dans l’ombre ou fleurs tendres sur le déclin… Jordan Payne conçoit ses images comme des « romances de bas étage ». Une manière bien à elle de célébrer la féminité.

© Jordan Payne / Instagram

@nocturneshadows_

Dans chacune des vignettes de @nocturneshadow_ se dessine une ombre pas comme les autres. La silhouette sombre est dotée de deux yeux luminescents. Dans cet univers bleu-vert, elle semble errer çà et là, inlassablement, à la recherche de sa proie. Le suspense est à son comble…

© nocturneshadows_ / Instagram

@amirhazimx

Dans la galerie Instagram du Dubaïote Amir Hazim, le noir et blanc est de vigueur. Les constates et lumières dégradées dessinent les contours des horizons et affirment les caractères des personnages.

© Amir Hazim / Instagram

@souloneryounger

Originaire de Madrid, Alvaro Lopez compose avec le brouhaha citadin et l’effervescence des nuits madrilènes. Ses images s’apprécient comme des morceaux de vies urbaines.

© Alvaro Lopez / Instagram

Image d’ouverture © Amir Hazim / Instagram