Paysages enneigés et corps enlacés, plaisirs simples de la vie et guirlandes lumineuses… Cette semaine, les photographes de la sélection Instagram #330 célèbrent l’hiver tout en douceur.

@moransar

Emmitouflé dans des draps cotonneux, on se plonge volontiers dans la galerie numérique de Sara Morán. Ici les couchers de soleil n’ont plus de fin, la végétation et les plaisirs simples nous couvrent de bonheur.

© Sara Morán / Instagram

@caffeine_cowboy

En parcourant les images du photographe Charlie Szur, on aperçoit un personnage lointain qui, de jour comme de nuit, se déplace. Toute petite, cette silhouette semble alors égarée dans l’immensité des paysages immaculés. Des clichés qui font rêver.

© Charlie Szur / Instagram

@johnthatcher

Voiture ancienne garée devant le porche d’une maison, cactus du désert arizonien… Et pas l’ombre d’un flocon de neige sur le compte de John Thatcher. Pourtant, de simples guirlandes lumineuses suffisent à insuffler un air de fêtes à ses images.

© John Thatcher / Instagram

@katjahnm

« Mes photos ont pour but de capturer chaque corps de manière naturelle et honnête. Pour vous montrer à quel point vous rayonnez dans votre propre monde. »  C’est ainsi que Katja Heinemann définit son approche photographique. À travers ses nus en mouvement, l’artiste allemande invite ses modèles à embraser leurs différences, en symbiose.

© Katja Heinemann / Instagram

@davidgherzog

Installé à Creemore, au cœur du Canada, David Herzog se plaît à immortaliser son village enneigé. Sa galerie numérique devient alors un quartier pavillonnaire dans lequel, un soir d’hiver, chacun se blottit au chaud.

© David Herzog / Instagram

Image d’ouverture © Charlie Szur / Instagram