Qu’ils capturent les corps ou les paysages, les photographes de notre sélection Instagram #314 partent tous à la recherche d’une certaine tranquillité. Une collection d’images des plus contemplatives.

@_solograph

Si nous entrons dans le monde de @_solograph par intérêt pour sa palette de couleurs. C’est ensuite par curiosité que nous y restons. L’artiste installé en Angleterre parcourt la côte du Yorkshire à la recherche de quiétude, de calme mais surtout de poésie.

© @_solograph / Instagram

@stefanie.langenhoven

« Mon objectif est de donner une voix au féminin grâce à la photographie », écrit Stefanie Langenhoven en guise de description, sur Instagram. Mettant les corps en scène de manière aussi ludique que captivante, la photographe nous invite à repenser notre vision du nu.

© Stefanie Langenhoven / Instagram

@its.gauthier

Gauthier Plantevin est un photographe voyageur. De l’Irlande, aux Alpes, en passant par Lyon, il capture l’environnement qui l’entoure. Contemplatifs, ses clichés regorgent de détails.

© Gauthier Plantevin / Instagram

@paul_rss

Paul Rousselet présente le milieu dans lequel il évolue. L’auteur capture une architecture pastel principalement. Un monde qu’il construit lui-même, en admettant aisément que celui-ci n’est « juste un puzzle d’images et de pensées ».

© Paul Rousselet / Instagram

@sabrinacaramanico

Clairs-obscurs puissants, ciels nuageux et portraits monochromes… Les tirages argentiques de la photographe italienne Sabrina Caramanico se savourent comme un soir d’orage menaçant. Une expérience immersive et sensorielle.

© Sabrina Caramanico / Instagram

Image d’ouverture : © Stefanie Langenhoven / Instagram