Voyages, portraits et retouches réfléchies composent notre sélection Instagram #305. Vous y découvrirez des artistes polyvalents, et sensibles. Une collection d’univers aussi esthétiques que personnels !

@palomasaintleger

France, Afrique du Sud, Grèce… La photographe Paloma Saint Léger multiplie ses épopées aux quatre coins du monde. Elle les partage ensuite sur Instagram et son site web. Là, se mêlent portraits, paysages, architecture et de nombreux voyages.

© Paloma Saint Léger / Instagram

@sohpia.bil

Sur son compte Instagram, Sophia Bil dévoile une vision tendre des objets du quotidien. Paysages ou street photo, la diversité des travaux de la photographe ouvre les portes d’un environnement inconnu.  

© Sophia Bil / Instagram

@claudia_stranghoener

La portraitiste Claudia Stranghöner capture l’Homme dans son milieu et tous ses états. Dans ses images, il apparaît souvent seul, errant dans un environnement sauvage, et synonyme de liberté.

© Claudia Stranghöner / Instagram

@rafaell.e

La directrice artistique et photographe Rafaelle Lorgeril propose, dans sa galerie numérique, une palette de couleurs et de portraits. Valorisé par la mise en scène et un travail en post-production précis, l’humain fait vibrer ses clichés. 

© Rafaelle Lorgeril / Instagram

@portraitoftherivers

Nous ne savons rien de l’artiste @portraitoftherivers. Derrière ce pseudonyme se cache un auteur réalisant des œuvres d’une légèreté et d’un esthétisme rares. Le mélange des couleurs, la composition et les retouches millimétrées suscitent l’émerveillement.

© portraitoftherivers / Instagram

 Image d’ouverture © @portraitoftherivers / Instagram