Face aux paysages, dans l’intimité d’une chambre ou lors de balades urbaines, les photographes de notre sélection Instagram #299 décortiquent tous, chacun à leur manière, la grace qui peut émaner du quotidien – lorsqu’on sait où regarder.

@treblig_

Installé à Portland, aux États-Unis, le photographe Gilbert Terrazas transforme les éléments de son quotidien en mises en scène terriblement dramatiques. Les membres de sa famille deviennent les protagonistes d’un film pluriel, où l’ordre des images est interchangeable et permet de former une multitude de séquences narratives.

© Gilbert Terrazas / Instagram

@lydie.bonhomme

À l’argentique, Lydie Bonhomme capture des atmosphères. Si la photographe maîtrise l’art du portrait et la street photography, ce sont ses compositions plus intimistes qui nous attirent – celles qui représentant des décors silencieux et irrésistiblement mélancoliques.

© Lydie Bonhomme / Instagram

@by.camcam

Entre Brest et Rennes, la photographe @by.camcam puise dans la beauté des paysages bretons pour réaliser des mises en scène bouleversantes avec ses amis. Faces à la mer, dans l’intimité d’une chambre et même dans la rue, ses modèles dansent devant son objectif et enchantent sa galerie digitale.

© by.camcam / Instagram

@thanachai_diary

Le compte Instagram de Thanachai Tankvaraluk se lit comme un journal intime où les instants du quotidien reflètent les mouvements de son âme. Avec la douceur de ses couleurs pastel, il nous plonge dans une tranquillité rythmée par ses ballades méditatives.

© Thanachai Tankvaraluk / Instagram

@faustinemartin_

Photographe installée entre Marseille, Paris et Londres, Faustine Martin présente sur Instagram un univers coloré, imprégné par la chaleur méditerranéenne. Collages, expérimentations, natures mortes et portraits insolites se croisent sur son compte et forment une collection des plus estivales.

© Faustine Martin / Instagram

Image d’ouverture : © Gilbert Terrazas / Instagram