Compositions minimalistes, mises en scène épurées et abstractions hypnotiques forment cette sélection Instagram #280. Une plongée dans un univers onirique où se mêlent douceur et poésie.

@cokuzaga

Dans ses compositions minimalistes et florales, la photographe au pseudonyme @cokuzaga immortalise des moments de douceur et de tranquillité. Comme une danse, l’artiste fige poétiquement le mouvement de ses sujets, dans le grain de l’argentique.

© cokuzaga / Instagram

@jairabraham_

Inspiré par les nuances et la beauté de son environnement, Jair Solís présente sur Instagram un univers dépeuplé, éclairé par les lueurs naturelles. Du calme apaisant d’une journée d’été à l’espoir que suscite le soleil hivernal, il révèle la poésie, la nostalgie de notre quotidien.

© Jair Solís / Instagram

@otherside_of_u

« Parfois bleu et froid, parfois chaud et intense », peut-on lire sur le compte Instagram de la mystérieuse photographe @otherside_of_u. En jouant avec les ombres et la lumière, elle réalise des œuvres théâtrales, où se croisent natures mortes et portraits. Une collection de mises en scène des plus captivantes.

© otherside_of_u / Instagram

@ontheroadofnile

Entre rêve et réalité, le photographe français Nicolas Leconte interroge la présence de l’homme dans la nature. Face à la puissance d’un volcan en éruption, ou immergé dans l’eau tranquille, il superpose les éléments et questionne les corps dans ses images.

@ Nicolas Leconte / Instagram

@the_stapler

Le photographe George Kalofolias explore inlassablement les multiples nuances de gris sur son compte Instagram. Des noirs les plus profonds, aux blancs les plus éclatants, l’artiste casse les lignes et s’amuse avec la géométrie dans ses images.

© George Kalofolias / Instagram

Image d’ouverture : © cokuzaga / Instagram