Leurs influences ? Le cinéma, la côte bretonne, ou simplement le quotidien. Les photographes de cette sélection Instagram #270 débordent d’imagination, capturent les moindres détails et nous racontent de belles histoires.

@opheliemrs

Minimalistes et colorées, les images de la photographe française Ophélie Maurus captivent l’esprit et éveillent les sens. Sur sa galerie Instagram, elle crée un journal onirique et léger à partir de détails invisibles révélés. L’artiste y dépose des images, comme on dispose une fleur dans un bouquet. Une découverte d’une sensibilité inouïe.

© Ophélie Maurus / Instagram

@joanna.mariak

Étudiante à l’école nationale de cinéma à Lodz, Joanna Mariak expose ses portraits élaborés sur son compte Instagram. Toujours avec le grain de l’argentique, la photographe polonaise construit des mises en scènes fantasmagoriques pour mettre le corps à l’épreuve.

@qustjn

Photographe américain avide de voyages, Austin Denny publie sur Instagram les plus beaux paysages aperçus au cours de ses excursions. En couleur comme en noir et blanc, l’auteur met les quatre éléments au cœur de ses clichés et donne à voir une nature sublime et vivifiante.

© Austin Denny / Instagram

@brest_la_blanche

Se spécialisant dans l’argentique, Daniel Molinier réalise des photographies de Brest et de ses alentours. Minimalistes, architecturales, ou encore humanistes, ses images capturent la folle joie d’une journée à la mer, comme la douce nostalgie d’une promenade sous la pluie.

© Daniel Molinier / Instagram

@filleresenfoni

Photographe, mais avant tout réalisatrice, on retrouve une influence cinématographique dans toutes les images de Sema Yaman. Par sa forte capacité de narration, l’artiste nous emporte dans des univers lointains à la rencontre de personnages mystérieux. Un compte sorti tout droit des salles de cinéma !

© Sema Yaman / Instagram

Image d’ouverture : © Joanna marial / Instagram