En pleine nature comme au cœur d’une métropole, les photographes de cette sélection Instagram #260 laissent parler leur créativité. Une collection poétique et inspirante.

@myvisualmind

Jonathan White, photographe installé à Londres, présente sur Instagram ses « fragments de temps ». Passionné par la street photography, il capture, tout en contraste, des scènes urbaines. Une collection des plus cinématographiques.

© Jonathan White / Instagram

@alix.bayle

Sur le compte Instagram d’Alix Bayle, on ne trouve que de l’argentique. La photographe expose, sur sa galerie numérique, ses souvenirs de vacances. Excusions champêtres, baignades maritimes et panoramas sauvages nous invitent à prolonger nos voyages.

© Alix Bayle / Instagram

@timo_lemmetti

C’est l’architecture qui fascine Timo Lemmetti. Ses compositions minimalistes et colorées subliment les façades des bâtiments et transforment l’ordinaire en tableaux poétiques. Une nouvelle manière de voir le monde.

© Timo Lemmetti / Instagram

@saoirsejuneanne

Nomade dans l’âme, Saoirse June Anne s’est finalement installée au Colorado. Spécialisée dans le portrait, la photographe réalise des images délicates, et capture les corps féminins comme les paysages de sa terre d’adoption.

© Saoirse June Anne / Instagram

@kentaroxx83

Ombres et lumières s’affrontent dans les œuvres graphiques de Kentaro Watanabe. En noir et blanc, le photographe capture des scènes éphémères et urbaines. Ses compositions minutieuses apportent une touche surréaliste à notre quotidien.

© Kentaro Watanabe / Instagram

Image d’ouverture : © Alix Bayle / Instagram