Et voici nos cinq pépites chinées sur Instagram cette semaine ! Street photography, photos de mode ou portraits sensibles. Une bonne dose d’inspiration !

@itomer_vaknin

« La photographie de rue est la pierre angulaire de toute photographie », annonce Tomer Vaknin. L’objectif de ce street photographe ? Réussir à capturer des moments spéciaux, un par un. On découvre sur son feed Instagram sa vision de Berlin, sa « deuxième » maison.

© Tomer Vaknin / Instagram

@this_is_lavender_young

Graphiste, illustratrice, Anushka est aussi photographe. Elle présente sur son compte Instagram ses créations – pour la plupart, des autoportraits.

© Anushka / Instagram

@juliamarino

Julia Marino propose sur sa galerie Instagram un ensemble de portraits colorés. Souvent, poésie et mode se mêlent et se complètent. Une jolie découverte.

© Julia Marino / Instagram

@emmieamerica

Emmie est une photographe installée à Londres. Elle dévoile sur sa galerie Instagram ses derniers clichés, oscillant entre photos de mode et portraits colorés.

© Emmie America / Instagram

@federicodelfreo

Le photographe italien Federico del Freo est atteint du syndrome de Wanderlust. Obsédé par le voyage, il se rend aux quatre coins du monde et y fait de délicieuses mises en scène.

© Federico del Freo / Instagram

Image d’ouverture © Julia Marino / Instagram