Les photographes de cette sélection Instagram #242 expérimentent le médium. Clichés graphiques noir et blanc ou instantanées… toutes les images collectées ici sont propices à l’évasion.

@ryanbrabazon

Des baignades, des rires et de la joie… on trouve tout cela en se promenant sur ce compte Instagram. L’Australien Ryan Brabazon capture des instants de vie intègrant des paysages environnants. Une évocation nostalgique et rêveuse en ces temps de confinement.

© Ryan Brabazon / Instagram

@evantetreault

Evan Tetreault habille ses clichés de teintes chaudes. Installé à Los Angeles, le photographe livre sur sa galerie digitale des instants de beauté évanescente. Une collection tendre et réconfortante.

© Evan Tetreault / Instagram

@warallthetime

Bienvenue dans la « prison » visuelle de warallthetime. Nous ne connaissons rien sur le photographe qui se cache derrière ces clichés issus d’expériences argentiques. Des images curieuses dans lesquelles l’insouciance se mêle à la vie quotidienne.

© warallthetime / Instagram

@leungmo

Photographe et directeur artistique, Leung Yat Ting est installé à Hong Kong, en Chine. Et sa réputation n’est plus à faire. En témoignent ses collaborations avec les marques vestimentaires ou les magazines de mode. Épurées et exigeantes, ses créations sont un délice.

© Leung Yat Ting / Instagram

@enter.v

On ne connaît rien du photographe derrière le pseudo @enter.v, alors on observe sa galerie Instagram pour tenter de se faire une idée.  Et on découvre d’habiles mises en scène. Et la série sur les sœurs est sans doute l’une de nos favorites.

© enter.v / Instagram

Image d’ouverture © enter.v / Instagram