Géométrique, minimaliste ou encore poétique, cette nouvelle sélection Instagram éveillera votre curiosité. Un voyage digital inspirant.

@daniel.oechsler

En parcourant les images de Daniel, on voyage. Virtuellement, et spirituellement. Il nous ouvre une fenêtre sur un monde joyeux et coloré. Une bouffée d’air frais dans notre contexte anxiogène.

© daniel.oechsler

@judiannegrace

Installée en Colombie-Britannique, Judianne Thomson ne peut se passer de son boîtier argentique. Son travail se lit comme un poème visuel dédié à la nature et à la femme. Dans ses clichés, les corps, souvent nus, se mêlent aux paysages bordant le Pacifique. 

© Judianne Thomson / Instagram

@apparentlykramer

Ici, les silhouettes se cachent, se modifient, et finissent par disparaître. Le compte de Julia Krämer interroge la notion de corporalité. Étudiante en design, la photographe berlinoise utilise la géométrie et de grands espaces vides comme outils de travail. Une découverte inspirante et minimaliste.

© Julia Krämer / Instagram

@fdwalker

La photographie de rue n’a plus de secret pour Forrest Walker. Ce photographe originaire de Portland, aux États-Unis, se donne 5 ans pour arpenter plus de 100 grandes villes situées dans 70 pays. L’objectif ? Documenter les rues du monde entier, avec toujours, une pointe d’humour.

© Forrest Walker / Instagram

@radkm

Ce photographe, installé en Pologne, pratique le portrait comme la photo de rue et d’architecture. Sur son compte Instagram, il présente surtout ses créations – minimalistes et puissantes – réalisées à l’extérieur.

© Radosław Kaźmierczak / Instagram