Des portraits, de l’humour, et de la douceur… Cette nouvelle sélection Instagram vous invite à lâcher prise. Sept comptes pour vous inspirer et appréhender cette semaine avec plus de légèreté.

@arturoshoots

Des portraits féminins et de vifs regards habillent le compte d’Arturo Torres. Depuis les États-Unis, le photographe partage ses clichés réalisés au Polaroïd et à l’argentique. Une harmonie séductrice vous contaminera en parcourant sa galerie Instagram.

© Arturo Torres / Instagram

@anahellphotography

Les corps se déconstruisent. L’absurdité s’immisce dans la nature. Le travail de l’Espagnole AnaHell interroge notre curiosité. Par une approche satirique, l’artiste expose des tableaux photographiques abstraits et comiques.

© AnaHell / Instagram

@mariagiuliacostanzo

Maria Giulia Costanzo s’enivre du soleil. Qu’elle se situe à l’intérieur ou dans la nature, la photographe italienne, installée à Milan, joue avec les rayons lumineux. Des images réconfortantes et stimulantes lors des longues journées d’hiver. 

© Maria Giulia Costanzo / Instagram

@dan.izel

Le numérique ? Il n’en est pas question pour Dan. Le photographe allemand capture des instants de vie à l’aide de son boîtier argentique. Un homme en pleine sieste, ou un chat grincheux… ce compte ne manque pas d’humour et de tendresse. 

© dan.izel / Instagram

@cu.vee

En parcourant les images de Quentin, on y découvre des frontières floues entre la photographie et le cinéma. Ses photos constituent un long film, sans mouvement, ni son. Certes, les images restent immobiles, mais votre imagination les fera bouger !

© cu.vee / Instagram

@staines

Niall Staines est designer et directeur artistique installé à Dublin. Il travaille dans la publicité depuis 9 ans. En témoignent ses images à la composition raffinée qu’il publie sur son compte Instagram. Douceur et poésie émanent de ces deux images, qui symbolisent notre étrange situation.

© Niall Staines / Instagram

@toxigrapher

Priyanshu Singh prend ses photos uniquement avec son téléphone portable. En découlent des images poétiques prises dans la ville où il est installé : à Varanasi, en Inde. Le noir et blanc sublime ce carnet de bord rempli d’actions et de simplicité.  

© Priyanshu Singh / Instagram