Des banlieues pavillonnaires américaines aux grands espaces, de la rue à la nature, les photographes de cette sélection Instagram #235 s’inspirent des territoires qu’ils visitent pour réaliser des images splendides. Une collection contemplative.

@tom_doolie

Photographe et musicien venu de Munich, Tom Doolie présente sur Instagram les images de ses vagabondages en terres lointaines. Teintés d’une douce mélancolie, ses clichés picturaux évoquent la liberté, la nostalgie et la poésie nées du voyage.

© Tom Doolie / Instagram

@_km___1

Paysages déserts et enneigés, brume mystérieuse et lumière spectrale composent les photographies de Marcin. Si l’on ne sait rien de ce photographe, sa collection de panoramas solitaires nous indique qu’il s’agit d’un grand rêveur.

© _km___1 / Instagram

@bengea_

Passionné de sport, @bengea_ capture les amateurs de rollers, skates et BMX. Jouant avec les monochromes et les tons pastel, il parvient à faire le portrait d’une communauté dynamique qu’il capture à l’argentique. Un univers passionnant.

© bengea_ / Instagram

@melchidompreh

Ce compte ravira les fanatiques de la photographie argentique. À travers l’objectif de ce jeune photographe, l’Amérique devient calme. Loin du rythme de vie tumultueux des grandes villes, Melchi Dompreh nous invite à une pause silencieuse et paisible.

© Melchi Dompreh / Instagram

@ketyduran

Des montagnes, des plages, des humains, ou même des citernes d’essences, Kety Duran sublime tout ce qui l’entoure. Cette photographe, originaire de Barcelone et installée à Dublin, compose un univers solaire et électrique. 

© Kety Duran / Instagram

@tomorrow_is_a_pomegranate

Véritable maître de l’illusion, Adrian Apo excelle dans la mise en scène. L’un des protagonistes principaux de ce spectacle visuel ? Les nuages. Le photographe polonais conçoit ses images fictionnelles et c’est à vous d’en créer le scénario.

© Adrian Apo / Instagram

@haddadtristan

Bienvenue dans l’univers de Tristan, un photographe adepte du noir et blanc. Il réunit sur son compte Instagram des expérimentations tantôt poétiques, tantôt sombres. Une chose est certaine, ses compositions sont inspirantes.

© Tristan / Instagram