De l’atmosphère confinée d’un foyer aux mystères du monde urbain, les photographes de cette sélection Instagram #232 s’amusent à poétiser leur environnement. Une collection des plus inspirantes.

@sojournrr

99.9 % des photographies de Shane sont des clichés argentiques. Il nous berce dans un univers aseptisé où toute forme devient géométrie. Une douce poésie visuelle dans un espace intemporel.

© sojournrr / Instagram

@petestard

La photographie de mode s’éloigne des sentiers battus grâce au travail de cet artiste parisien. Pierre-Emmanuel Testard collabore avec plusieurs marques novatrices et conte une véritable histoire à travers ses visuels. Des photographies élégantes et acidulées.

© Pierre-Emmanuel Testard / Instagram

@analog.ie

Les mouvements ferroviaires, les va-et-vient humains, Safia Nadim nous plonge dans une sphère allemande hyperactive. Avec son boîtier argentique, la photographe parcourt son pays de long en large. Des images remplies de chaleur et de vitalité.

© Safia Nadim / Instagram

@matt_hoodhood

Le compte de Matt Hoodhood est une succession d’arrêts sur image que nous aimerions contempler dans un drive-in (cinéma de plein air). Le photographe l’indique dans sa biographie, il se considère comme cinéaste. L’artiste invite ses followers à concevoir leur propre scénario.

© Matt Hoodhood / Instagram

@gregorytauziac

« C’est une nouvelle émotion qui naît à chaque déclenchement, le début d’une nouvelle histoire qui s’écrit », annonce Gregory Tauziac sur son site Internet. Nous voici immergés dans l’univers particulier du photographe parisien. Un espace aux lumières tamisées, aussi sensuel que solitaire.

© Gregory Tauziac

@alvintheling

Entre nature et monde citadin, le cœur d’Alvin Ling balance. La brume, qui enveloppe ses panoramas, semble voyager et s’accrocher aux immeubles modernes. Ses modèles, silhouettes solitaires, errent dans un paysage désolé, dystopique. Un compte des plus captivants.

© Alvin Ling / Instagram

@camillacattabriga

Photographe et directrice de photographie, l’Italienne Camilla Cattabriga dévoile sur Instagram un univers féminin et délicat. Aussi à l’aise en couleur qu’en noir et blanc, l’artiste capture les corps – nus, cambrés ou même cachés – de ses modèles avec une élégante tendresse.

© Camilla Cattabriga / Instagram

Image d’ouverture : © Matt Hoodhood / Instagram