Mardi est synonyme de la sélec Instagram chez Fisheye ! Découvrez les sept comptes que nous avons repérés cette semaine, et faites le plein d’inspiration !

@stanislavrico

L’hiver s’installe, les plages d’Ukraine se désertifient. « Nature and organisation » annonce Stanislav Rico en présentation. Ces deux mots résument parfaitement son univers minimaliste. Un compte où les couleurs pastels se confrontent à la mysticité du vide. 

© Stanislav Rico / Instagram

@johanneshuwe

Johannes Huwe est né à la mauvaise époque. Passionné de voitures anciennes bien lustrées, ce photographe allemand entraîne ses followers dans des paysages américains à couper le souffle. Plus qu’une passion, le vintage est pour lui un véritable mode de vie.

© Johannes Huwe / Instagram

@daniel.garzee

Voici un compte qui plaira aux photographes de mode en devenir. Son propriétaire ? Daniel Garzee, un photographe installé en Espagne qui propose ici ses expérimentations personnelles et ses diverses collaborations. Une belle découverte !

© Daniel Garzee / Instagram

@mxmptrv

Photographe russe spécialisé dans le portrait argentique, Maxim Petrov emprunte aux codes de la mode pour réaliser des images riches en émotion. En jouant avec les matières et les couleurs – déchirures, néons et autres flous artistiques – l’artiste conçoit un univers sombre et magnétique.

© mxmptrv / Instagram

@sebastiankortmann

Décors intimistes et paysages lointains peuplent la galerie Instagram de Sebastian Kortmann. Ce photographe venu d’Allemagne voyage aux quatre coins du monde pour réaliser ses images. Fasciné par la lumière, il la laisse colorer chaque cliché.

© Sebastian Kortmann / Instagram

@des.lo

On ne sait rien de @des.lo, mystérieux Instagrameur, mais son univers suffit à attirer notre attention. Ses créations – réelles ou virtuelles – dépeignent toutes un monde post-apocalyptique, où les ruines laissées par l’humanité se dressent, çà et là. Un compte passionnant.

© des.lo / Instagram

@street_raj

En Inde, Raj Sarkar est un photographe de rue reconnu qui pratique le noir et blanc comme la couleur. Pour découvrir son travail humaniste, il suffit de parcourir sa galerie Instagram.

© Raj Sarkar / Instagram

Image d’ouverture © Raj Sarkar / Instagram