Qu’ils réalisent des images ancrées dans la réalité ou inspirées par des rêves, les photographes de cette sélection Instagram #222 nous invitent à laisser voguer notre imagination loin du froid hivernal.

@lnaynay

Rêve ou réalité ? La question se pose en parcourant le compte Instagram de Lauren Naylor, une photographe installée à Los Angeles. Son objectif ? Créer une image d’une beauté unique. Alors pour ce faire, elle imagine des mises en scène. Ici, un escalier ne menant nulle part, et là un portrait coquet. Une galerie Instagram aux récits multiples.

© Lauren Naylor / Instagram

@kefan404

Le photographe Kefan Weng s’intéresse aux différentes perceptions et représentations de la réalité. Sur son compte Instagram, montages surréalistes et décors oniriques côtoient de simples images d’une métropole endormie. En jouant avec les échelles et les lumières, l’artiste se transforme en narrateur fantaisiste.

© kefan404 / Instagram

@iamp3e

Si l’on devait trouver deux mots pour décrire le compte de @iamp3e ? Le voyage et une attention particulière à la texture. On ne connaît rien du propriétaire de ce compte Instagram, et pourtant, on ne manque pas de retrouver l’inspiration.

© iamp3e / Instagram

@mykeyin

Parcourir le compte de @mykeyin, c’est comme plonger en pleine la nature, dans un univers pastoral. Le ou la photographe derrière ses images prouve une chose : l’environnement pourrait bien reprendre ses droits.

© mykeyin / Instagram

@rara_pinkman

L’Instagrameuse @Pinkman se spécialise dans le portrait. Installée en Corée, la photographe met en scène différents modèles, multipliant les ambiances et les esthétiques. Qu’elle shoote au flash des instants éphémères ou réalise des créations raffinées, une délicate nostalgie émane de chacun de ses clichés.

© rara_pinkman / Instagram

@peterdrastrup

Bienvenue dans l’univers cinématographique de Peter Drastrup, photographe danois. Néons lumineux, paysages bleutés et silhouettes mystérieuses s’entremêlent dans ses images, comme autant de points de départ de récits palpitants. Alors, n’attendez plus, embarquez !

© Peter Drastrup / Instagram

@unworn

« Unworn », non porté, non usé. Il s’agit aussi, et surtout, du pseudo de ce compte Instagram ô combien fascinant. Surréaliste, et mystérieux, l’artiste inconnu(e) a construit un univers qui invite au vagabondage.

© unworn / Instagram

Image d’ouverture : © iamp3e / Instagram