Le mardi, on vous propose de faire le plein d’inspiration ! Street photo, poésie, ou engagement, chacun pourra s’y retrouver avec notre sélection Instagram #221.

@forrestaguar

Derrière ce compte graphique et coloré, un duo. Forrest Aguar adore jouer avec les formes et les lignes tandis que Michelle Norris préfère composer avec la couleur. Et tous deux aiment voyager.

© forrestaguar / Instagram

@cormac.pow

« Les choses les plus simples, lorsqu’elles sont isolées, peuvent devenir magnifiques », déclare Cormac Power. Ce photographe et designer dévoile sur Instagram des clichés oniriques et minimalistes. À travers ses séries de fenêtres, il nous semble apercevoir des mondes inconnus.

© cormac.pow / Instagram

@laurapierangeli

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur », annonce Laura Pierangeli sur son compte Instagram. Et il est vrai que ces quelques mots résument parfaitement son approche photographique. Elle dévoile sur le média social des images tantôt documentaires, tantôt poétiques, et très souvent, elle parvient à trouver le juste équilibre.

© Laura Pierangeli / Instagram

@nik47

Djonsans Nurs, alias Nik47, se spécialise dans l’art du portrait. Aussi à l’aise en couleur qu’en noir et blanc, cet Instagrameur met en scène ses modèles dans des décors sombres et hypnotiques, et joue avec diverses lumières et accessoires pour révéler leurs émotions.

© Djonsans Nurs / Instagram

@nick_pedersen

C’est la nature qui inspire Nick Pedersen. Passionné par l’écologie, l’artiste utilise le graphisme et la photographie pour représenter un monde sauvage sublime. En jouant avec les couleurs et les atmosphères, il construit des mises en scène poétiques, surréalistes ou même post apocalyptiques.

© Nick Pedersen / Instagram

@biaylak

On sait peu de choses sur Eren Özdemir, mais à travers sa galerie Instagram, on devine son goût pour les clairs-obscurs et les contrastes picturaux. Ses mises en scène dramatiques révèlent des moments étranges, entre mystère et cauchemar.

© Eren Özdemir / Instagram

@__mohammad.oladivatan

Mohammad Oladivatan nous emporte en Iran, au cœur de ce pays en pleine révolte. On ne sait rien de ce photographe, et pourtant, on ne se lasse pas de le suivre durant ses pérégrinations. Ici, des images profondes, là, des clichés humanistes.

© Mohammad Oladivatan / Instagram

Image d’ouverture © Mohammad Oladivatan / Instagram