Sept photographes, sept univers ! Découvrez les comptes Instagram que nous avons chinés à l’occasion de la sélection #213. Rien de tel pour retrouver l’inspiration.

@vhgreet

Avec Greet VH on prolonge les vacances… en Belgique, en Espagne ou encore en Bolivie. Des destinations très inspirantes, en témoignent ses sublimes clichés pastel. En parcourant sa Gallery Instagram, le temps s’arrête, et le regardeur peut se reconnecter au monde sensible qui l’entoure.

© Greet VH / Instagram

@di.polanski

Photographe installé à Moscou, Dimitri Polanski présente sur Instagram son univers élégant et intemporel. Inspiré par les femmes, l’artiste les met en scène dans des décors aux couleurs raffinées. À travers ses créations, il interroge les notions d’amour, de féminité et de liberté.

© di.polanski / Instagram

@snap_halsbana

Nous savons peu de choses de la photographe coréenne qui se cache derrière le pseudonyme @snap_halsbana. Venue de la photographie de mode et du portrait, elle propose des images sensuelles, teintées d’humour décalé.

© snap_halsbana / Instagram

@morganmiller7777

Une atmosphère inquiétante émane des images de Morgan Miller. Des paysages incertains plongés dans un épais  brouillard, des silhouettes fantomatiques qui errent dans des espaces déserts, tous les ingrédients du frisson sont réunis dans son compte Instagram cohérent et inspiré.

© Morgan Miller / Instagram

@pauls_motos

Qu’il pratique l’argentique ou le numérique, Paul MacKenzie photographie principalement des voitures. Roadtrip entre amis ou cinéma américain ? Une chose est certaine, ses images sont gorgées de références.

© Paul MacKenzie / Instagram

@neilwizard

Neil Niemann aime capturer les sublimes paysages de l’Afrique du Sud, où il réside. Sa galerie Instagram prend la forme d’un carnet d’errance en terres sauvages, ponctué de scènes nocturnes et mystérieuses. Un hommage à la poésie du quotidien.

© Neil Niemann / Instagram

@teemu.jpeg

Installé à Dubaï, le photographe Teemu Jarvinen, parcourt l’Asie et le Moyen-Orient à la recherche de l’âme des villes. Ses images convoquent l’imaginaire dans la réalité des rues et les forêts de buildings.

© Teemu Jarvinen / Instagram