Rêverie, poésie et dépaysement peuplent cette sélection Instagram, un mélange évoquant les vacances. Alors, laissez-vous guider et évadez-vous l’espace d’un instant.

@iammoteh

Jeux de lumière et créations digitales peuplent le compte Instagram de Moteh. Cet artiste visuel réalise des mises en scène oniriques ou surréalistes. En mêlant éléments urbains et naturels et inventions futuristes, il construit un univers unique et fascinant.

© iammoteh / Instagram

@euclidesfaccin

Designer et photographe brésilien, Euclides Faccin est passionné par les couleurs vives et les formes géométriques – à l’image de son nom. Il s’intéresse également à la façon dont les notions d’identité et de culture peuvent être traduites en design et en image.

© Euclides Faccin / Instagram

@apricotberlin

La galerie Instagram @apricotberlin appartient aux photographes Jess et Tiago. Des artistes venus d’Allemagne et du Portugal. Tous deux se spécialisent dans le portrait et capturent leur modèle avec une certaine nostalgie. En jouant avec les lumières, la composition et le décor, ils parviennent à transformer chaque image en récit.

© apricotberlin / Instagram

@sail.ya.moon

La photographe Kelly Lovett, alias sail.ya.moon capture le monde à l’argentique. Fascinée par les instants éphémères, elle immortalise avec élégance les gestes anodins, les ciels aux couleurs fuyantes, ou encore la lumière mouvante du soleil sur les montagnes canadiennes. Un compte rempli d’une délicate poésie.

© sail.ya.moon / Instagram

@phraction_street

Dans la photographie de rue, nombre d’artistes ont joué avec les reflets, les vitrines de magasins, les fenêtres d’immeubles. En employant cette méthode, l’artiste canadien Ryan Catay, aussi connu sous le nom de Phraction, parvient à créer des compositions qui donnent à ses images des allures de tableaux abstraits.

© Ryan Tacay / Instagram

@halberstam

On ne sait peu de chose du photographe au pseudonyme Halberstam. Si ce n’est qu’il aime jouer avec la transparence des fenêtres. Il saisit des instants d’abandon, lorsque personne ne remarque que l’objectif du street photographer traîne par-là

©  Halberstam / Instagram

@julianimkephotography

Installée à Berlin, Julia Nimke passe le plus clair de son temps à voyager, transformant sa galerie Instagram en un journal de bord visuel. Paysages sauvages et portraits énigmatiques composent son compte. Un ensemble minimaliste et dépaysant.

© Julia Nimke / Instagram