Portraits, photos de rue ou clichés poétiques… Découvrez les sept comptes Instagram de la semaine pour retrouver l’inspiration.

@carolablondelli

La photographe italienne Carola Blondelli se spécialise dans le portrait féminin. Pour elle, une bonne image est « capable de transmettre des émotions ». En jouant avec les lignes et les perspectives, elle construit des œuvres sensuelles, surréalistes et délicates.

© Carola Blondelli / Instagram

@vasjenkatro

Qu’il soit perdu dans le désert ou au bord de la piscine, Vasjen Katro sublime les sujets qui se trouvent sur son passage. Ses sources d’inspiration ? Ses voyages et sa modèle principale, Flicka Elisa (@flicka_elisa), qui figure au cœur de ses portraits retros teintés du surréel.

© Vasjen Katro / Instagram

@safarijuice_

Voici un photographe qui pratique l’argentique. Jonathan Etayo transforme des scènes du quotidien en doux moments poétiques. Une jolie découverte exotique.

© Jonathan Etayo / Instagram

@kenwalton

Installé à San Francisco, Ken Walton réalise de délicieuses photos de rue – absurdes et/ou amusantes. « Certains appellent cela de la photographie de rue, moi j’appelle cela mon obsession ». En plus d’être un brillant photographe, il est le fondateur de StreetFoto.

© Ken Walton / Instagram

@emreguven

On découvre sur la galerie Instagram d’Emre Guven un ensemble de portraits intrigants, en noir et blanc ou en couleur. Un artiste polyvalent à suivre.

© Emre Guven / Instagram

@htetster

On ne sait rien de ce mystérieux photographe, si ce n’est son lieu de résidence : New York. Sa galerie Instagram se lit comme un journal intime, transformant les scènes du quotidien en poésie visuelle. Un compte qui plaira aux solitaires.

© htetster / Instagram

@silencedullmind

Drew, alias @silencedullmind aime capturer les paysages nocturnes. Inspiré par le cinéma, il transforme les lieux citadins en décors mystérieux. Éclairés par ce qu’il appelle des « lumières lourdes », les espaces urbains prennent une tout autre apparence.

© silencedullmind / Instagram

Image d’ouverture © Ken Walton / Instagram