Cette semaine, avec la sélection Instagram #196, on vous propose plusieurs récits visuels. Sept comptes pour retrouver l’inspiration !

@andersonwright

Voyageur ou rêveur ? La question se pose en parcourant les images d’ Anderson Wright. Cuba, Inde, États-Unis… Il partage avec ses abonnés ses périples, sa vision du monde, et des instants du quotidien. Un compte Instagram pour les mordus de l’aventure.

© Anderson Wright / Instagram

@bransantos

« J’aime capturer des moments bruts et simples. Grandir avec une mère américaine et un père péruvien m’a vraiment appris à admirer la culture, les différences, et le besoin d’immortaliser la beauté où que je sois », explique Bran Santos sur son compte Instagram. Des images organiques.

© Bran Santos / Instagram

@stocktoon

Le mystérieux @stocktoon est un photographe et graphiste installé en Islande. Sur Instagram, il dévoile un univers surréaliste. Qu’il capture d’étranges personnages perdus dans la nature ou des paysages minimalistes, il  transforme chacun de ses clichés en une sublime énigme.

© stocktoon / Instagram

@will.fm

Mis à part qu’il habite à New York, on ne sait que peu de choses au sujet de Will Luo, alias Will FM. Sa galerie, composée de portraits et de paysages psychédéliques, évoque le tumulte et la singularité de la ville américaine. Un Instagram aussi poétique que pétillant.

© will.fm / Instagram

@goh.sha

« Je suis nostalgique d’un endroit qui n’existe peut-être pas, c’est pourquoi je crée de petites œuvres d’art surréalistes » annonce Gohsha sur son compte Instagram. Une belle occasion de découvrir son mode fait de doubles expositions.

© Gohsha / Instagram

@searching_for_heaven_

Davide Caravona est un jeune photographe né en Sicile, en 1995. Ce dernier a choisi de se spécialiser dans la photographie de paysages nocturnes. Ciels étoilés, lunes brillantes et nuages pourpres peuplent ses clichés. Voici un compte qui plaira aux rêveurs.

© Davide Carovana / Instagram

@geoffreyyahyavargas

Geoffrey Yahya Vargas, réalisateur et photographe, propose sur sa galerie Instagram des images envoûtantes et sensuelles. Les portraits de l’artiste français, pour la plupart tintés d’une lueur rouge mystérieuse, révèlent une certaine vulnérabilité chez ses modèles. Un univers mélancolique et onirique gorgé d’émotions.

© Geoffrey Yahya Vargas / Instagram

Image d’ouverture © Anderson Wright / Instagram