Mardi, sur Fisheye, c’est le rendez-vous Instagram. Découvrez sept comptes inspirants pour retrouver l’inspiration.

@natgreghi

Installée à Sao Paulo, au Brésil, Nathalia Greghi joue avec les médiums et les temporalités. Fascinante et nostalgique, sa galerie Instagram est aussi empreinte de poésie.

© Nathalia Greghi / Instagram

@luisa_berger

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de vue la tête, l’œil et le cœur ». Luisa Berger, dont on ne connaît que les images, utilise la célèbre phrase d’Henri Cartier-Bresson pour décrire sa démarche photographique. À la fois minimalistes et colorées, les photos qu’elles partagent sur son compte Instagram sont réalisées au numérique, à l’argentique ou encore à l’iPhone.

© Luisa Berger / Instagram

@filipamariamota

Bienvenue dans l’univers de Filipa Maria. Ici, douceur et poésie se confondent et les corps et les paysages naturels sont sublimés. Un espace inspirant pour qui est fasciné devant la beauté du quotidien.

© Filipa Maria / Instagram

@nunoserrao

La galerie Instagram de Nuno Serrão se lit comme un journal de bord, illustrant ses nombreux voyages. Le photographe sublime les paysages naturels et urbains qu’il découvre au fil de ses périples. Çà et là, la lumière de la lune, ou encore la brume hivernale sublime les panoramas, les teintant d’une certaine nostalgie.

© Nuno Serrão / Instagram

@backwardsdrifting

« Errant dans l’obscurité », c’est ainsi que se présente Darren Ellis, un photographe installé à Seattle, aux États-Unis. Fasciné par les espaces urbains et suburbains, l’artiste photographie des paysages nocturnes, principalement, réalisés en pose longue.

© Darren Ellis / Instagram

@c__mcbride

Chazz McBride se spécialise dans la street photography. Fasciné par l’espace urbain – notamment les rues agitées de New York – le photographe capture les mystères du quotidien avec adresse. Plongés dans la pénombre, cachés par des vitres embuées ou des parapluies, ses modèles piquent notre curiosité.

© Chazz McBride / Instagram

@anna.foersterling

Bienvenue dans l’univers intimiste d’Anna Försterling. Cette photographe, adepte de l’argentique, se spécialise dans le portrait. Qu’elle shoote en couleur ou noir et blanc, l’Instagrammeuse sublime les corps de ses modèles, les capturant dans une transe poétique.

© Anna Försterling / Instagram