En manque d’inspiration ? Découvrez les sept comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@ziqianqian

Voici une galerie Instagram d’une grande délicatesse. Ziqian Liu se spécialise dans l’autoportrait. La photographe se met en scène dans un univers minimaliste, entourée de fleurs et de fruits. En jouant avec les miroirs et les reflets, elle déconstruit son corps avec poésie et originalité.

© Ziqian Liu / Instagram

@lilmisch

Bienvenue dans l’univers très coloré de Mischelle Moy, une photographe installée à New York. Fiction ou réalité ? Sur son compte Instagram, le doute est permis. L’artiste aime jouer avec les frontières et réinvente un monde plus gai.

© Mischelle Moy / Instagram

@starababaztramwaju

Le compte Instagram de Magda Nałęcz alias @starababaztramwaju est un lieu d’expérimentations inspirant. Elle ne cesse de jouer avec la lumière, en témoignent ses compositions où les ombres deviennent des sujets à part entière.

© Magda Nałęcz / Instagram

@benedict_spence_dop

Directeur de la photographie, Benedict Spence dévoile, sur Instagram, ses images cinématographiques. Étranges, ses clichés représentent des lieux déserts – tantôt sauvages, tantôt urbains. Un décor sublimé par une lumière naturelle, qui appelle la fiction.

© Benedict Spence / Instagram

@nurmituomas

Paysages enneigés, métropoles embrumées et panoramas nocturnes peuplent la galerie Instagram de Tuomas Nurmi. Ce directeur de la photographie aime jouer avec les ambiances, et inviter le mystère dans chaque image. Un compte contemplatif et envoûtant.

© Tuomas Nurmi / Instagram

@billhensonphoto

Bill Henson propose sur son compte Instagram des images captivantes. Le monde tel qu’il le dépeint est sombre, et pourtant sublime.

© Bill Henson / Instagram

@fidalgo_pedrosa

Fidalgo Pedrosa est un photographe de rue installé à Lisbonne, au Portugal. Adepte du noir et blanc, il retranscrit sur sa galerie ses pérégrinations urbaines.

© Fidalgo Pedrosa / Instagram