Panne d’inspiration ? Découvrez le meilleur des comptes Instagram chinés cette semaine.  Élégance et poésie marquent la sélection #171.

@nhuxuanhua

Voici une très belle découverte. Nhu Xuan Hua est une photographe installée à Londres. Elle présente sur sa galerie Instagram des images délicates et poétiques. Ses portraits et mises en scène singulières déjouent les codes du 8e art.

© Nhu Xuan Hua / Instagram

@efi_o 

Membre du collectif Intercollective, Efi Longinou compare la pratique de la street photography au regard curieux que pourrait porter un enfant sur le monde. Ses clichés seront présentés durant l’exposition collective Women Street Photographers à New York.

© Efi / Instagram

@eddiewrey

Photographe de mode, Eddie Wrey se définit également comme un « explorateur ». Teintés de couleurs chaudes, ses clichés sont composés avec précision. Tantôt graphiques, tantôt poétiques, les créations de l’artiste subliment les corps et explorent de nombreux horizons.

© Eddie Wrey / Instagram

@junebugkim

June Kim, installée à New York, présente, sur son compte Instagram, un univers minimaliste et insolite. Qu’elle travaille dans un paysage urbain ou sauvage, la photographe s’applique à représenter ses modèles dans des positions abstraites. Un compte surprenant.

© June Kim / Instagram

@tortadecochinita

Des apparitions fortuites peuplent les images de la photographe mexicaine Pam. Une galerie d’images contrastées et lumineuses mélangeant nature et architecture. L’artiste joue avec le spectateur et c’est captivant !

© tortadecochinita / Instagram

@gustavominas 

Gustavo Minas, photographe brésilien du quotidien, navigue dans les rues de Brasilia. Il dévoile sur son Instagram des images révèlant une symphonie d’ombres, de verre et de béton.

© Gustavo Minas / Instagram

@bas.hordijk

Bas Hordijk est un photographe néerlandais, obsédé par la figure humaine dans son environnement. Avec son œil pour la composition, il capte les instants éphémères de la vie quotidienne. Romance, délicatesse, mais chaos aussi. Un photographe de rue, poète à ses heures.

© Bas Hordijk / Instagram