Mardi, c’est le jour du rendez-vous Instagram. Découvrez nos pépites de la semaine pour retrouver votre inspiration.

@lorentecervantes 

Lorente Cervantes est un photographe qui s’est intéressé aux touristes et à l’architecture des villes balnéaires de la région de Murcie, en Espagne. Ses sujets ? Des pensionnaires qui sont allés se ressourcer. Un mélange de couleurs pastel habille ce paysage terne et singulier.

© Lorente Cervantes / Instagram

@yo.vo

« La curiosité enfantine est probablement la seule chose au monde que je souhaite prendre au sérieux », explique Yo Vo, sur son site. Le mystérieux Instagrameur dévoile sur son compte des créations mêlant humour, féminité et poésie. Une galerie haute en couleur.

© Yo Vo / Instagram

@chogiseok

Voici un autre photographe dont on ignore l’identité. Chogiseok se spécialise dans le portrait. Fleurs, masques, maquillages et mises en scène subliment ses modèles et nous invitent à réfléchir sur l’importance de l’apparence et notre identité.

© chogiseok / Instagram

@laurentcastellani

Laurent Castellani aime photographier dans l’obscurité. Dans des décors urbains sombres, le français fait évoluer ses modèles, des femmes mystérieuses qui semblent nous guider vers de belles aventures.

© Laurent Castellani / Instagram

@and.olphin

Il semblerait que la propriétaire de ce compte soit passionnée par les trajets en métro et les paysages rosés de Séoul, en Corée. Parmi les images lifestyle, on découvre des paysages chimériques. Une jolie façon de voyager.

© and.olphin / Instagram

@bensusi

Víctor Bensusi, photographe originaire de Cadix, en Espagne, réalise des images épurées, légères et nostalgiques. Voici une galerie minimaliste et délicate qui nous emporte au bord de la mer.

© Víctor Bensusi / Instagram

@la_melancolia

Voici un compte Instagram placé sous le signe de la mélancolie. Cris aime particulièrement jouer avec les ombres et les silhouettes. Un joli carnet de bord qui brouille les frontières entre rêve et réalité.

© la_melancolia / Instagram