Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@bodegadude

Voici un compté dédié à la photographie argentique et conceptuelle. Basé à Los Angeles, Ulysses Lizarraga arpente les rues et compose des clichés pastel et minimalistes. Des images qui sauront inspirer les amoureux de l’architecture !

© Ulysses Lizarraga / Instagram

@casualtimetravel

Sinziana Velicescu est une photographe et cinéaste basée à Los Angeles, en Californie. Dans ses images, elle questionne le rapport de l’homme à la nature. Elle cherche à capturer les paysages qui ont subit des changements suite à des enjeux politiques, sociaux ou environnementaux. Un compte où se mêlent engagement et poésie.

© Sinziana Velicescu / Instagram

@markwinterlin

Diplômé en production cinématographique, Mark Winterlin s’est tourné vers le 8ᵉ art. Aujourd’hui, il possède une vaste expérience dans le domaine du documentaire, de la publicité ou encore de la photographie de mode. « Un œil pour le design, une oreille pour les grandes idées et un cœur pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur », c’est ainsi qu’il se dévoile sur son site Internet.

© Mark Winterlin / Instagram

@___sebastian_dijkstra___

Le photographe norvégien Sebastian Dijkstra Nilander présente un univers minimaliste, sublimés par des clairs de lunes et autres couchers de soleil. Un compte Instagram qui invite au voyage.

© Sebastian Dijkstra Nilander / Instagram

@ibaiacevedo

Venu de Barcelone, Ibai Acevedo s’amuse à créer des « univers parallèles, entre imaginaire et réalité ». Qu’il photographie des scènes aquatiques ou l’intimité d’une chambre, Ibai manie la lumière et les couleurs avec brio et nous immerge dans un univers onirique.

© Ibai Acevedo / Instagram

@ju.le._

« Si tu veux rendre le monde meilleur, regarde-toi et change ». Julia Römer donne le ton sur son Instagram. Ses images réalisées au numérique comme à l’argentique composent un univers onirique. Un bonheur pour qui veut, un instant, s’évader de son quotidien.

© Julia Römer / Instagram

@uurbasaran

Uğur Başaran est un photographe basé à Istanbul. Ses clichés, pris à l’argentique, nous font entrer dans un univers intime et sensuel. En jouant avec les ombres et les contrastes, il sublime les corps de ses modèles avec une grande délicatesse. Un compte rempli de poésie.

© Uğur Başaran / Instagram

Image d’ouverture © Julia Römer / Instagram