Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@olgapff

Olga Petroff est une photographe et designer basée à Dubai. Adepte du minimalisme, elle voyage à travers le monde à la recherche de grands espaces, et capture des paysages à l’allure surréaliste. Un compte résolument dépaysant.

© Olga Petroff / Instagram

@evelyndragan

Sur son compte Instagram, la photographe Evelyn Dragan, basée à Francfort, présente un univers onirique, où paysages urbains et portraits élégants se succèdent. Qu’elle capture ses voyages ou son quotidien, Evelyn manie ombre et lumière pour sublimer chaque détail.

© Evelyn Dragan / Instagram

@tanguy_dlvt

« Passionné », c’est ainsi que Tanguy Dlvt se définit sur son compte Instagram. Ce photographe venu de Clermont-Ferrand se spécialise dans le portrait. Ses modèles posent avec confiance, et révèlent leurs personnalités – malicieuses, rêveuses, ou encore joueuses.

© Tanguy Dlvt / Instagram

@dan_sully

Réalisateur et photographe, Dan Sully possède une galerie Instagram particulièrement riche. Qu’il s’intéresse aux détails d’une voiture, à un inconnu au détour d’une rue, ou à la symétrie d’un bâtiment, Dan a l’œil pour révéler l’extraordinaire dans le quotidien.

© Dan Sully / Instagram

@drewhopper 

Si Drew Hopper est d’origine australienne, sa passion pour la photographie le pousse à explorer des contrées lointaines et inconnues. Sur son compte Instagram, ses photos de rue dévoilent les richesses et la beauté des pays dans lesquels il s’aventure.

© Drew Hopper / Instagram

@alexfruehmann

« Ne prends pas la vie au sérieux », écrit Alex Fruehmann sur son compte Instagram. Voilà un photographe qui s’amuse avec son boîtier. Sombres et mystérieux, ses clichés semblent tout droit sortis d’un tableau. Un compte à surveiller de près.

© Alex Fruehmann / Instagram

@j.basque

Le montréalais Jean-Sébastien Basque est un passionné de street photography. Sa galerie Instagram regorge de clichés tout en contraste, dévoilant des silhouettes dans les rues sombres des villes. Une collection captivante.

© Jean-Sébastien Basque / Instagram