Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@jessechamberlinmarble

« J’ai un aveu à faire, je n’ai pas toujours les bons mots pour m’exprimer. Et la photographie a contribué à améliorer ma capacité de communiquer (…) On peut dire que la photographie est un peu comme mon super pouvoir », explique Jesse qui parvient à contourner la parole avec l’image. Voici un compte où couleur et mise en scène s’accordent à merveille.

© Jesse Marble / Instagram

@chanelbrillo

Le compte Instagram de Chanel Brillo se lit comme un carnet de bord. Amis, passants, elle expose en images ses rencontres. On y découvre aussi de délicieuses mises en scène inspirantes.

© Chanel Brillo / Instagram

giuliaagostini_410

Giulia Agostini est une photographe qui travaille autour de la notion de romantisme. Pour ce faire, elle construit et déconstruit son rapport au corps avec ses modèles féminins. Il en résulte des clichés lumineux et poétiques.

© Giulia Agostini / Instagram

@dilantasart

Dilan Tas vit et travaille à Vienne en tant que photographe autodidacte. Dans ses images, elle cherche à montrer « la vulnérabilité, les désirs cachés et les émotions ». Encore un compte emprunt de délicatesse.

© Dilan Tas / Instagram

@mcfrann

« Je suis une photographe de voyage et j’adore mon travail », peut-on lire sur le site de Francesca McConnell qui se spécialise dans la photographie de portrait et de voyage. Sa mission ultime ? Combiner les deux. Elle expose sur son compte de fabuleuses images, autant d’occasions de s’immerger dans différentes cultures.

© Francesca / Instagram

@olivertakac

Oliver Takac est passionné par le cinéma. Une passion que l’on retrouve dans ses clichés. Ambiances ténébreuses, compositions soignées, il aime imaginer et construire de nouveaux décors. Voici une galerie Instagram bien mystérieuse.

© Oliver Takac / Instagram

@canal_andres

Voici un compte dédié à la photo de rue à Barcelone. Son auteur ? Andrès, un talentueux photographe qui pratique la photo noir et blanc. Géométriques et minimales, ses images composent un somptueux dialogue entre ombre et lumière.

© Andrés C. / Instagram