Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@sonia_mod

Sonia Davies, photographe basée entre Londres et Lisbonne, dévoile ici un univers paisible et minimaliste. Ses photos aux tons pastel présentent des lieux parfaits pour des vacances.

© Sonia Davies / Instagram

@uncercle

Pauline et Mickael habitent le Canada depuis 6 ans et ne cessent de voyager aux quatre coins du monde. Le duo de photographes français poste leurs images sur uncercle.com et sur leur galerie Instagram et compose un carnet de voyage en même temps qu’un recueil de souvenirs ! On y découvre le Mont Fuji enneigé, de sublimes volcans hawaïens ou encore les déserts de Namibie.

© Pauline Barré & Mickael Samama / Instagram

@zakbeauvois

Zak Beauvois, photographe d’origine française, se définit comme un « nomade ». Sur son Instagram défilent des images de panoramas du monde entier, souvent pris au clair de lune. Un compte qui invite à l’errance.

© Zak Beauvois / Instagram

@zerotwelve

Photographe et réalisateur, ce mystérieux Instagramer crée des atmosphères bien particulières. Qu’ils vagabondent dans des paysages calmes ou dans des pièces à la lumière tamisée, ses modèles piquent notre curiosité.

© Zerotwelve / Instagram

@archi.grafia

Voici un photographe passionné par l’architecture. Jędrzej Franek ne cesse de courir après les points de vue singuliers. Son style ? Une lumière, une perspective et toujours… une composition minimale !

© Jędrzej Franek / Instagram

@mhacalaki

Mustafa Hacalaki a grandi à Izmir, en Turquie. Aujourd’hui, il vit à Montréal où il travaille comme illustrateur et graphiste. L’artiste a plusieurs cordes à son arc. Conception de livres, lithographie (gravure sur pierre), création de page web et photographie aussi ! Un joli compte Instagram pour visiter Montréal !

© Mustafa Hacalaki / Instagram

@consilliophotog

Photographe de rue, Anthony Consillio a l’œil pour repérer la beauté du quotidien. Portés par des clairs-obscurs, ses clichés révèlent de véritables trésors cachés de la capitale d’Hawaï : Honolulu.

© Anthony Consillio / Instagram