Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.   

@eliaskrepo

Son Leica à la main, Thomas Krepl visite des plages paradisiaques. Sable blanc, palmiers et cerfs-volants peuplent son Instagram. Un ensemble minimaliste et apaisant aux tons pastel.

© Thomas Krepl / Instagram

@huiuh_

Li Hui maîtrise parfaitement la double exposition. La preuve en images. Poésie et douceur émanent de ce compte, où la nature et l’homme composent un tableau harmonieux.

© Li Hui / Instagram

@seanmarclee

Sean Marc Lee est un photographe américain basé en Asie, un continent qu’il ne cesse de découvrir. D’ailleurs, son compte Instagram se lit comme un carnet de bord où ses spécialités se croisent : portrait, lifestyle, mode ou street-photo.

© Sean Marc Lee / Instagram

@benjaminedward

« Les grandes images ne sont pas esclaves de la mode ». Benjamin, photographe indépendant basé à Minneapolis, donne le ton sur son compte Instagram. Son credo ? Développer son esprit créatif et transformer le quotidien en un récit significatif.

© benjaminedward / Instagram

@tsubasayomiya

On ne connaît que peu de choses sur Tsubasa Yomiya, le propriétaire de ce compte intriguant. Son sujet favori ? L’homme dans son environnement, l’homme dans l’espace urbain.

© Tsubasa Yomiya / Instagram

@vincentpeone

« Réalisateur. Écrivain. Aventurier. » C’est ainsi que se présente Vincent Peone sur son compte Instagram. Ici, les panoramas déserts et les paysages embrumés côtoient l’urbain et la mode. Pas de doute, Vincent aime découvrir des terres inconnues. Un compte inspirant.

© Vincent Peone / Instagram

@alfredooliva

« Je cherche simplement la lumière. Elle transforme toujours l’ordinaire en magie », écrit Alfredo Oliva Delgado sur son blog. Dans ses photographies, ombre et lumière s’opposent, et créent des compositions sublimes. Noirs et blancs ou colorés, ses clichés nous laissent rêveurs.

© Alfredo Oliva Delgado / Instagram