Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.   

@mwyio____

Bienvenue dans le terrain de jeux de ce ou cette photographe inconnu(e). Depuis plus d’un mois, @mwyio partage ses clichés colorés de bord de mer. Un compte prometteur qui associe aux images, quelques mots printaniers.

 © mwyio____ / Instagram

@leandrocolantoni

Le photographe italien Leandro Colantoni nous emporte dans un univers pastel. Ses clichés océaniques rappellent la langueur paisible de l’été. Un compte minimaliste qui évoque les vacances.

© Leandro Colantoni / Instagram

@ajschokora

Adam, directeur artistique d’une agence dédiée à la culture, aime particulièrement jouer avec les ombres et les reflets. Quand il ne détourne pas les lignes, il compose des images mystérieuses.

© A J S C H O K O R A / Instagram

@tonyinseattle

« Rien n’est réel » peut-on lire en guise d’épigraphe. Tony Nahra donne le ton. Peinture, rêve ou réalité ? Ce photographe brouille les frontières et dessine des lieux surréalistes. « Les lieux que je crée n’existent pas, mais le pourraient puisque le monde est un endroit bien étrange ».

© Tony Nahra / Instagram

@jakie_chann

C’est dans un monde mystérieux que nous emmène Jake Hostetter. Ce réalisateur, venu de Los Angeles, y présente des clichés sombres et embrumés. Paysages urbains ou nature profonde, une chose est certaine, ses images titillent notre imagination.

© Jake Hostetter / Instagram

@hugomartinezt

Hugo Martínez fait partie de ces Instagrameurs énigmatiques dont on ne sait que peu de choses. Du portrait au paysage, ses photographies invitent à l’errance. Un ensemble poétique.

© Hugo Martínez / Instagram

@thomas.taugher

Réalisateur, Thomas Taugher pense ses photographies comme des films. Chaque détail semble réfléchi, et chaque image raconte une histoire. En déambulant sur son compte, on découvre un univers maîtrisé, sublimé par des rayons de lumières tamisées. Une belle découverte.

© Thomas Taugher / Instagram