Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@seisho.1705

Voici un compte que nous sommes heureux d’avoir découvert car il nous rappelle que le quotidien peut être très beau. Les images présentées ici inspirent la douceur et le repos. Une belle leçon d’intimité !

© seisho.1705 / Instagram

@giuliag.r

Giulia Geretto Romano est une jeune photographe qui puise elle aussi son inspiration dans son quotidien. Elle parvient à créer des compositions émouvantes et en même temps très délicates. Voici donc une très belle découverte.

© Giulia Garetto Romano / Instagram

@angelsmelange

Angels Melange, 21 ans, est un jeune photographe espagnol qui joue avec les frontières de la réalité. Son rêve ? Vivre dans un rêve et en exprimer les contours en images. Voilà un compte qui saura vous inspirer.

© Angels Melange / Instagram

@jphpoli

Jean-Philippe Poli a commencé la photographie lors d’un voyage en Grèce. Il retient de ce séjour la leçon suivante : « Les 400 diapos ramenées de ce périple sont désormais un exemple de ce qu’il ne fallait pas faire ». Aujourd’hui, il a amélioré sa technique et son style et continue de voyager au quatre coins du monde.

© Jean-Philippe Poli / Instagram

 

@Adam Clitheroe

L’auteur de ce récent compte Instagram cultive le mystère. On ne connaît de lui que son nom, Adam Clitheroe, et son appétence pour les déserts américains. Un sujet maintes fois étudié, certes. Sauf qu’ici le photographe documente les déserts et les routes de façon singulière… Car ce ne sont pas les couchers de soleil et les belles voitures sur la route 66 qui intéressent Adam.

© Adam Clitheroe / Instagram

@b.r.finkel

Encore un Instagrammer mystérieux. Lui ou elle a décidé de créer un univers troublant aux compositions intelligentes. Attentif ou attentive aux lignes, l’artiste joue aussi beaucoup avec la lumière.

© b.r.finkel / Instagram